Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
27 novembre 2007

La prophétie de Cassandra Lastredefeu

A0001017

Ayant voté "pour" toute seule à l'hunanimité , Léocadie a décidé de s'offrir un petit plaisir: un soin du visage plus massage aux huiles essentielles . Parce qu'après tout , comme disait confucius (ou son cousin) ": Y a pas de mal à se faire du bien ..."

RV pris à l'institut non loin de chez elle, un "Vénus Beauté " plus vrai que celui du film.

A l'heure H du jour J (10 H aujourd'hui), Nelly, l'esthéticienne, accueille Léo et l'installe dans la cabine aux murs parmes soulignés d'une bordure vert pomme assortie à ses ongles (ceux de Nelly , évidemment).

Tout y est, de jolis tournesols en plastiques dans un vase décoré d'une tour Eiffel sont posés sur une console en osier rose pâle. Des guirlandes de Noël rouges et vertes s'enroulent autours d'une plante verte (à voir leur allure vous jurerez qu'elles n'ont pas bougé depuis quelques années ). Une fontaine magique coule dans une vasque en céramique bariolée dans les tons orangés.

La lumière est tamisée, une musique d'ambiance (les 5O meilleurs musiques de films romantiques) bercent les oreilles de Léocadie qui commencent à somnoler abandonnant son visage aux mains habiles de Nelly...

Mais au bout de cinq minutes, celle-ci commence à rire nerveusement :

-Je m'excuse mais je suis un peu nerveuse , j'ai un rendez vous galant ce soir !

Léocadie ouvre un oeil

-Faut que je vous en parle parce que vous dégagez des ondes positives je le vois à votre peau qui réagit bien à mes produits et il faut que je vous raconte mon histoire !

Léocadie ouvre l'autre oeil, un peu inquiète et commence à regarder si par hasard il n' y aurait pas une caméra cachée derrière La Joconde qui la fixe depuis le mur d'en face avec ce sourire qui l'a toujours agacée...

Mais Nelly retourne d'un geste Léocadie et tout en lui pétrissant les épaules commence à lui raconter :

- "Il y a un mois , je suis allée trouver Madame Lastredefeu pour lui parler de ma fille. C'est une magnétiseuse qui a un don. D'ailleurs elle avait prédit le divorce de ma voisine et même celui des S. (Ce divorce là, Léo aussi savait . Elle avait ses sources mais c'est une autre histoire...).

Alors quand je l'ai vu elle a tout de suite dit qu'elle avait un flash me concernant et que je rencontrerais fin Nov., à un anniversaire un homme , grand blond , aux yeux bleus avec un grain de beauté sur la joue gauche  qu'il sera fonctionnaire. Et qu'on aura un coup de foudre...

Je devais aller à une fête samedi .Au dernier moment une ancienne copine m'a appelée pour m'inviter à son anniversaire. Quand je suis arrivée il n'y avait que des bruns, puis vers 21H, Il est entré. Grand, blond , yeux bleus, grain de beauté ...

Ma copine l'a reçu puis est  ils sont venus vers moi: je te présente Kevin il travaille à l'OPT (poste calédonienne).

Il a été charmant, m'a apporté une coupe de champagne puis on a dansé. En partant il m'a demandé mon numéro de téléphone et hier il m'a invité ce soir...

Je vous raconte ça parce que je vous sens réceptive  pour ce genre d'histoire (d'abord comment elle sait que vous lisez Gala de temps en temps, puis faut pas exagérer vous n'avez  jamais acheté Nous Deux!).

En tous cas , pensez à moi ce soir vers 19H et envoyez moi de bonnes ondes comme on dit à l'église".

(Tout ceci est véridique!!)

Finalement comme Nelly vous fait penser à Phoebe( et que c'est un de vos personnages préférés dans Friends) et  comme vous êtes super un peu curieuse, vous promettez d'envoyer  les ondes que vous pourez  ce soir et de repasser demain pour connaître la suite de cette histoire .

Puis en sortant de l'institut , vous avez acheté un de vos hebdos préférés (non vous ne saurez pas lequel ) et vous avez regardé ,distraitement comme d'habitude , l'horoscope . Et vous avez failli tomber de votre chaise. Ce qui était écrit noir sur blanc pour le signe d'Agénor le concernait exactement et personnellement !

Vous avez tout d'un coup l'impression d'être entrée dans la quatrième dimension.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi j'y crois vachement!!
N
Et alors? Et alors? Son zorro est arrivé??
M
ça fait du bien non d'être le genre de personne qui a l'air receptive et emet des ondes positives!!!!!<br /> tu viendrais pas faire un tour par chez moi?
N
quelle histoire !!??? elle t'a fait une petite ristourne au moins ?
K
tiens tiens ça fait longtemps que je n'ai pas été chez venus beauté moi ! biz léo !
Publicité