Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
11 janvier 2008

Le retour de Robinson...

Quand Léocadie a récupéré son ainé à l'embarcadère où elle l'avait laissé quelques jours plus tôt un peu inquiet, elle a retrouvé un Ado super heureux.

Lui qui n'est pas le plus extraverti des 4 enfants et qui s'exprime rarement à coup de superlatifs n' avait pas assez de mots pour exprimer sa joie.

Il a adoré ces journées passées tel Robinson sur un îlot avec 3 autres personnes, à nager, plonger, photographier, observer les étoiles filantes et remplir leur mission .

Celle-ci consistait à surveiller les tortues qui venaient la nuit s'échouer sur l'îlot, à les baguer et à faire des prélèvements génétiques...

L'équipe des 4 bénévoles, dont la plus âgées avait 20 ans, a été déposée sur l'îlot par un bateau appartenant à la Province Sud chargé de la protection du lagon.

Ils étaient seuls avec juste un GSM au cas où...

...4 jours de rêve isolés au milieu du Pacifique ! :

collage37 

...3 nuits à s'occuper de tortues "grosses têtes":

collage34

...à observer la faune locale :

collage36

...le reste du temps à photographier le "Grand bleu" :

collage39

...et à faire des rencontres particulières :

collage38

Et la bonne nouvelle du jour c'est qu'il va pouvoir profiter de ces instants encore quelques temps .

En effet ,suite à des rebondissements professionnels aussi inatendus que l'arrvivée à l'Elysée d'une First Lady top modèle et star de la chanson, les Fenouillard vont rester un an de plus en Nouvelle Calédonie...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un an de plus ! bonnne nouvelle ! plein de biz !
N
Quelle bonne nouvelle ! Je vais pouvoir encore te voir...quoique, on ne se voit pas beaucoup en ce moment...Heureusement , il y a les blogs !
D
EUH.... Y'a pas de files sur ton ile ? Pourquoi baguer des tortues? ohhhh je plaisante, pffffff alors les photos topissimes, super experience, et pourquoi le fait que louloute elle demenage a l'elysée entraine que vous restiez 1 an de plus ? <br /> <br /> Bon OK je sors...
P
Le fait que vous restiez 1 an de plus est une bonne nouvelle, l'autre à l'Elysée, à mon avis non ;-)))<br /> Il va pouvoir faire Kho lantha (je ne sais pas comment cela s'écrit) !!!!!!!<br /> Les photos sont magnifiques, mais tu es vraiment trop loin de chez nous.<br /> P.S. pas d'impulse chez moi !!!
L
Quelle expérience fantastique ! je suis heureuse que vous restiez une année de plus ; bonnes vacances, on se voit en février.
Publicité