Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
12 février 2008

Carnet de voyage : Kuala Lumpur et Sydney

...Trois heures trente dans les airs à survoler Laos , Cambodge vous voilà à Kuala Lumpur.

collage26

Votre avion atterrit à 19H, vous ne repartez pour Sydney que le lendemain vers 10H, vous aviez donc décidé de prendre un hôtel pour la nuit.

Curieux de nature, vous avez choisi de passer la nuit au centre ville. Tant  qu'à faire de s'arrêter en Malaysie autant avoir un aperçu minimum de l'endroit. Tant pis pour l'aller retour en taxi (1h chaque trajet et un prix ahurissant).

Vous changer quelques dollars en "ringitts", encore une nouvelle monnaie et montez dans un taxi.

Une heure de voiture silencieuse, sur une route digne de ce nom (conduite à gauche), sans motos, ni vélos ni buffles sur la route...vous avez du mal à croire que vous êtes toujours en Asie du Sud Est. Des pubs géantes et modernes bordent la voie rapide, tout vous parait rangé et propre.

collage27

Vous arrivez à Kuala Lumpur, il fait nuit noire mais vous êtes surtout absorbée par la centaine de buildings que vous apercevez de loin.

collage28

Vous approchez et soudain elles sont là les célèbres tours Pétronas, tours jumelles en acier qui se détachent dans le ciel noir et lourd de Malaysie...

0101jan_004

Votre hôtel est juste en face.

Vous vous installez rapidement dans un appartement de trois chambres qui ferait la joie d'une famille parisienne de 4 enfants, puis décidez de partir faire un tour dans cette ville.

Le temps est chaud et humide, un magnifique orage éclate alors que vous vous installez dans un restau pour dîner, face aux Pétronas towers...

Vous passez une partie de la soirée à les photographier sous tous les angles!!!!

collage29

Le lendemain tel tintin, Vol 714 pour Sydney !

Vos trois aînés doivent passer trois semaines dans des familles d'accueil et suivre 6 heures de cours intensifs par jours ...

Le programme est le suivant: installation à l'hôtel en plein centre ville, soirée avec les enfants.

Le lendemain, (samedi )matin courses (quelques fournitures scolaires, cartes de téléphone, de bus....) pour les 3 semaines à venir et laisser ensuite  les enfants dans leurs familles respectives.

collage30

Vous devez rentrer à Nouméa le lundi matin avec Petit Dernier...

Enfin tout ça c'était en théorie...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tes pétronas sont sublimes !! quelles photos!
N
Je veux bien te croire pour les photos de ces tours...elle sont vraiment superbes...As-tu vu le film "Haute Voltige" ? Toute la fin de l'histoire se déroule à cet endroit...<br /> Mais je vois que vous aussi vous avez eu une "Sky Tower"...La tour toute fine avec un anneau en haut...il y a la même à Auckland !
K
Mon homme reve de nous expatrier a Kuala apres le Canada...il parait que c'est une ville super pour y vivre surtout avec des enfants....<br /> <br /> ahhh Sidney...j'en reve...
G
aaaaaaaaaaaaaaaa mais quels sont les rebondissements ?
R
hummm en theorie...j'imagine la suite de l'aventure...non..je vais attendre...et ouah quelles tours!!
Publicité