Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
23 février 2008

You say yes !


Rentrée à 3H ce matin (et oui malgré votre grand âge ça vous arrive encore de faire la fête tard ) , vous émergez péniblement vers 9H , réveillée par des bruits furtifs en provenance de la terrasse.

Vous sortez de votre chambre vêtue de votre tenue de nuit favorite , la même depuis plus de vingt ans, un caleçon d'homme (vous êtes juste passée du Dim au Burberry -so chic et plus sophistiquée-) et d'un débardeur Petit Bateau... ... et vous tombez sur une pub Décathlon en live:

-trois cavalières en jodhpur, boots, chaps et bombes sous le bras !

-deux tennisman, raquette à la main !

-deux "skater" en board short , casquette vissée sur la tête !


Tous les sept sont alignés là , à quelques mètres de vous et vous regardent étrangement!

Vous émergez à peine des brumes de la nuits, le soleil est déjà haut, vous pensez une fraction de seconde que vous êtes victime d'un mirage (la soirée de la veille étant exclusivement arrosée de bière que vous n'aimez que modérément vous ne pouvez pas mettre cette hallucination sur le compte d'un excès de boisson!).

Vous décidez donc d'ignorer la scène et sans un regard de plus vers la brochette de sportifs, vous entrez dans votre cuisine pour préparer un café!

Vous vous apprêtez à porter à vos lèvres votre "nespresso" (en ayant comme à chaque fois une pensée émue pour Georges C) quand la voix de Miss F. vous fait sursauter  (et hop une tâche de café sur votre débardeur PB):

-Mam, qu'est ce que  tu fais? Alix et Béné sont là et tu dois nous amener au club , on monte dans une heure...

-Quoi?

-Mais tu sais bien t'as dit oui hier quand je te l'ai demandé?

-Heu, me rappelle pas,c'était quand?

-T'étais au tel et t'as fait oui avec la main j'ai un témoin!

Pré-Ado :

-Ouai! c'est vrai Mam et on t'a dit que tu nous déposerais en même temps au tennis et qu'on passerait prendre César et Basile avant!  

-Non c'est pas possible, en plus je savais qu'on rentrerait tard et que papa avait un RV ce matin. J'avais donc prévu de ne pas bouger!

Petit dernier:

-Si Mam t'as dit oui j'te jure quand tu parlais à Julie

-Avec la main?????

-En tout cas (rétorque l'Ado de sa nouvelle voix grave qui vous surprend encore ), ce qui est sur c'est que tu a dis oui quand je t'ai dit qu'Alban venait à la maison tôt ce matin et que tu devais nous déposer chez Ben à Savannah pour faire du skate!

-Mais quand m'as tu demandé ça?

-Hier t'étais encore devant ton ordi et t''as dit oui avec la tête quand je t'ai demandé.

Alors là vous explosez:

-Vous me demandez toujours des trucs quand je suis occupée et que je n'écoute pas ...et après vous m'assurez que j'ai dit oui alors que je ne sais même pas de quoi vous m'avez parlé! c'est à chaque fois pareil et vous choisissez le moment le moins opportun pour me parler. J'en ai marre de faire votre chauffeur , débrouillez vous.

Les sept paires d'yeux braquées sur vous (surtout les trois "étrangères " à la famille ) vous ramènent tout à coup à la réalité ; vos "personnages de pub décathlon" vous regardent d'un air affolé .

Vous imaginez alors rapidement le spectacle que vous leur offrez, vociférant dans votre cuisine ,votre tasse de café à la main dans votre tenue de nuit...

Vous vous drapez rapidement dans votre dignité et fidèle à la devise de votre copine Babeth (Sa majesté la Reine of England): Never Complain, Never Explain...vous filez prendre votre douche , plantant là vos sportifs en herbe un peu hébétés. (ça ne  vous empêche pas d'entendre le copain de l'Ado lui dire: ta mère, elle est Alzheimer ou elle  fume la moquette le matin au réveil  ?).

Epilogue

Finalement Agénor a accompagné vos fils et leurs copains ,récupérés au passage, au tennis en allant à son RV.

Vous avez déposé les filles a l'équitation et  conduit votre aîné et son pote chez leur ami (à 15 km de Nouméa) ...

Et vous vous êtes jurée de ne plus jamais répondre "oui" distraitement à vos enfants de quelque manière que ce soit pour avoir la paix quand ils viennent vous parler alors que vous êtes occupée à discuter avec vos copines au téléphone ou à surfer sur votre ordi absorbée par votre travail !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo...
F
excellent...et fort bien raconté ce qui ne nuit pas!
M
ne jamais dire oui sans avoir bien écouté la question <br /> mais ce principe je ne me l'applique pas toujours
Q
excellent, vraiment excellent ce post...je t'imagine bien emergeant difficilement, tombant nez a nez avec cette tribu...(j'ai fait la meme samedi, en moins nombreux, et moins arnachés!)<br /> quadn meme, sont forts, ces zenfants!!...et le coup du pote qui hesites entre Alheimer et la moquette, c'est trop bon!!<br /> Courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> et c'est reparti pour une semaine de folyyy!!<br /> bisous
L
Dis donc t'n as pas profite pour filer a la salle de gym apres???????????????????????<br /> <br /> he he he ...
Publicité