Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
6 juin 2008

La semaine la plus longue!

Bilan de 7 jours sans bloguer :

-Vos enfants ont compris que vous étiez capable de faire ce que vous aviez promis !

- N'allumant pas votre ordi au saut du lit vous n'avez pas été en retard une seule fois cette semaine . Vous avez même été en avance le matin pour les matchs de tennis de vos fils à 7H30. Ce qui a épaté une de vos copines qui avait annoncé au juge arbitre que s'il respectait le règlement à la lettre il devrait  surement scratcher votre fils car vous auriez plus de 10 minutes de retard ! (ce qui aurait bien arrangé son fils adversaire du votre...).

-Vous avez suivi de près tous les devoirs des enfants. Vous avez même lu les livres qu'ils devaient résumer pour être sûre qu'ils les avaient lus et compris correctement (ce qui a obligé Pré-Ado à lire son roman en entier au lieu d'essayer de trouver un résumé sur internet!).

-Vous avez fait de la vraie cuisine familiale , des soupes maisons , des gratins de légumes, des ragouts de viande...à la grande surprise de vos derniers qui n'ont pas osé poser de questions , mais que vous avez entendu regretter en chuchotant les pâtes et les steaks hachés congelés,  base  de leurs dîners des jours où vous étiez occupée avec votre MAC !

-Vous avez retrouvé de nombreuses chaussettes égarées sous les lits, des chargeurs de consoles dans des sacs non vidés correctement depuis les dernières vacances...ce qui vous a permis de démontrer à vos enfants qu'ils se fichaient vraiment de vous quand ils disaient avoir rangé leur chambre...(nouveaux chuchotements dans votre dos...).

-Vous avez eu le temps d'emmener Artémise et Cunégonde chez le véto (pas de portée à l'horizon , ouf) et de vous faire tancer vertement parce que vous aviez du retard pour leur vaccins. (ce n'était pas votre véto habituel mais sa remplaçante complètement caractérielle!).

-Vous avez aussi réussi à voir des films en entier en comprenant toute l'intrigue alors que d'habitude vous  les regardez d'un oeil distrait tout en parcourant la blogosphère . Vous finissez par mélanger les aventures des acteurs avec celles de vos copines de blogs. Vous êtes alors obligée de demander des explications à Agénor ce qui a le don de l'exaspérer au plus haut point ! Une discussion s'engage ,personne ne suit plus l'intrigue, le générique de fin apparait et vous ne connaitrait jamais le nom de l'assassin !

-Vous avez pu également avancer un peu dans vos lectures et faire diminuer le tas de bouquins qui grandit sur votre table de nuit !

-Vous avez zappé en même temps ce qui se passe dans le monde. Votre principal source d'information est la radio écoutée en direct via votre ordi en blogant (ici il n' y a que les radios locales ) ou les informations diffusées sur les pages d'accueil de Google . Ceci dit vu la morosité ambiante dans l'hexagone cela ne vous a pas beaucoup gêné.

-Vous avez pu passer du temps avec chacun de  vos enfants (une journée de randonnée à cheval avec votre fille fera l'objet d'un post ...).

-Vous avez quand même craqué une fois, pour lire en vitesse vos mails. Merci pour tous vos commentaires, vous ne répondrez pas à chacun mais vous êtes sensible à tous ces messages de soutien et d'encouragement...Vous allez retourner chez chacun voir ce qui s'est passé durant votre absence et reprendre en marche le cours des différents blogs . Vous savez aussi que vous avez des tags et des jeux en retard mais vous allez répondre , promis!

En conclusion vous vous êtes aperçue que vous avez énormément rallongé vos journées en vous éloignant de votre ordinateur. Le premier jour a été un peu difficile car vous aviez ce réflexe de vous assoir devant votre Mac dès que vous mettiez un pied dans votre maison . Agénor et vos enfants vous observaient du coin de l'oeil, prêts à intervenir à la moindre faiblesse mais vous avez tenu bon! Ils vous regardaient d'ailleurs avec un mélange de compassion et d'inquiétude en vous parlant à voix basse...sensibles à votre manque (même en voyage au Vietnam ou au Japon ils vous voyaient vous précipiter sur un clavier dès qu'une connexion internet était possible). Ils essayaient de vous distraire en vous proposant des douceurs ou un verre de vin à l'heure critique de l'apéro, celle où quotidiennement on vous retrouve scotchée à votre écran!

Mais vous avez tenu bon, sans avoir recours à ces substituts et vous devez avouer que vous avez finalement apprécié cette coupure . Depuis presque 10  mois vous avez visité quotidiennement des blogs, écrit des posts plusieurs fois par semaine, envoyé des centaines de  mails , tissant une toile énorme de liens à travers la planète .
Ces contacts vous sont nécessaires et vous appréciez la valeurs des échanges que la blogosphère a généré.
Mais vous reconnaissez que le danger de se laisser happer par ce monde est présent et que souvent vous vous êtes coupée de la réalité en surfant de blogs en blogs, d'histoires en histoires... en réalisant tout à coup que trois heures se sont écoulées pendant lesquelles vous auriez pu prendre un café avec une amie qui habite à 5 maisons de chez vous ou en passant un moment à discuter avec un de vos enfants!

Vous revenez donc, mais avec la résolution de diminuer le temps passé sur la toile et surtout de choisir le moment afin de ne pas empiéter le temps que vous pouvez consacrer à vos proches!

Ce sont vos résolutions du moment, mais comme chacun le sait "l'enfer est pavé de bonnes intentions"!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                      










Publicité
Publicité
Commentaires
Q
bah bravo alors!! c'est vrai qeu ca fait du bien une petite coupure (choisie ou non d'ailleurs...!), mais quand meme ce que je prefere, c'est la chute et les bonnes resolutions!<br /> bisous!!!! (pas trop d'absence quand memem hein??!!)
S
bon 10 jours sans...de manière forcée, un nombre hallucinant de temps gagné....mais que ça fait du bien d'être reconnectée.<br /> maintenant reste à maintenir le cap de "pas trop de connexion" ;)))
C
je rejoins totalement, même verdict ici après coupure , non choisi mais au combien necessaire !
A
Merci pour cette petite piqure de rappel qui tombe à point ! Et c'est si bien écrit qu'on n'a pas envie de s'en passer... <br /> <br /> Bon courage pour tes résolutions... j'avais pris un peu les même, mais il y a une pente savonnée : difficile de ne pas glisser...
C
dis donc tu as un secret pour relater si bien les jolies vérités!!!<br /> La coupure est forcée ici , mais bénéfique, je confirme!!!!<br /> Mais vous me manquez ... le virtuel est palpable et c' est ce qui change tout!!!!!
Publicité