Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
10 octobre 2008

Baby sitting

Après avoir dépensé des fortunes en baby sitting pendant plusieurs années (le boulot d'Agénor ,vos "obligations" d'élue  et accessoirement vos nombreux copains vous poussaient à passer plusieurs soirées par semaines hors de la maison....), vous avez doublement apprécié le changement de vie qu'à entraîné votre mutation en Calédonie.

D'une part le rythme de vos sorties s'est ralenti , d'autre part votre fils aîné a très vite eu l'âge et la maturité nécessaires  pour garder lui-même ses frères et soeur. Pouvoir à nouveau décider d'une sortie au ciné, d'un dîner au restau ou de prolonger un apéro chez des copains sans se soucier de trouver une baby sitter au dernier moment redonne un sentiment de liberté qu'on oublie parfois quand on a de jeunes enfants!

Puis vient un jour où votre fils, ayant fait ses preuves chez vous, commence a vouloir mettre ses talents à profit  pour récolter quelques sous. Vous encouragez d'ailleurs cette bonne volonté et l'envoyez faire des baby sitting chez les copines. Puis c'est au tour de votre fille de gagner elle aussi ses tee-shirts quotidiens...


Vendredi dernier, coup de fil de l'homme vers 17H30 :

"- Darling , (Agénor est bilingue ...), tu n'as pas oublié que ce soir il y avait la soirée de clôture du tournoi de golf ?

-Mierda (vous  aussi êtes bilingue), j'avais un peu zappé l'info...Le problème c'est que ton fils et ta fille gardent tous les deux des enfants ce soir et on ne peut pas laisser les petits tous seuls...

-Ben, y'a qu'à prendre une baby sitter !

-Heu, d'abord les seuls que je connaisse ici ce sont nos enfants. Puis ce serait un peu absurde de payer quelqu'un pour venir à la maison alors que nos "grands" gardent les enfants des autres...

-Et  les décommander au dernier moment, c'est moyen ...

-Oui très moyen même. Mais ne t'inquiète pas, va à ta soirée (ça fait partie de son boulot...), je resterai avec les nains " (petit nom affectueux donné aux deux derniers, ne voir aucune ressemblance avec le mari de la chanteuse top modèle.).


En réalité vous n'êtes pas mécontente de la situation, vous allez louer un bon DVD et préparez un plateau télé ...

A peine rentrée du vidéo club, votre portable sonne à nouveau:

"-Mi amor (Agénor est trilingue...), les Dupont sont ravis de garder les petits ce soir. Tu as une demi-heure pour t'habiller , je passe vous prendre et on dépose les enfants au passage !

-Wunderbare " (Vous aussi êtes trilingue) ! "

Solidarité conjugale oblige , vous n'osez pas dire que vous regrettez votre soirée DVD...mais une demi-heure pour se préparer , il ne se rend pas compte! En outre, sur le carton, le Dress Code indique tenue aérée... tout un programme...

Vous enfilez votre panoplie passe partout dans ces cas là: large pantalon blanc en lin, tunique Antik Batik,  sandales à talon, sautoir , bagouses, un peu de maquillage, un voile de " Un Jardin après la Mousson" et le tour est joué.

Vous voilà armée pour passer quelques heures en compagnie de golfeurs professionnels étrangers pendant qu'Agénor fera le tour de ses relations de business !  Et vous savez que malheureusement la seule copine blonde qui aurait pu être là ce soir est retenue par  un autre dîner....

Quand vous arrivez sur le lieu de la réception, vous remarquez tout de suite que le Dress Code a fait l'objet d'interprétations diverses et variées.

Certaines ont même pris le mot "aéré" au pied de la lettre et vous êtes à deux doigts de leur proposer un châle pour qu'elles n'attrapent pas froid .

Agénor ,qui depuis 19 ans applique consciencieusement le principe de  son oncle Antoine "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction", a  immédiatement aperçu la même chose que vous.

"-Jalouse? vous murmure-t-il en coin avant même que vous n'ayez ouvert la bouche.

-De leurs robes de pétasses certainement pas !" (de leurs 20 ans et de leurs jambes de 2 mètres , oui mais ça vous ne l'avouerez jamais même sous la torture).

Vous passez à table et vous retrouvez coincée entre deux joueurs de golf professionnels d'une vingtaine d'années. Un très grand Australien que vous imaginez mieux en stockman au milieu de ses troupeaux que sur un green. Et un petit Anglais , rasé sur les côtés avec une jolie crête blonde et un piercing sur le nez.

On est loin du look des golfeurs traditionnels que vous connaissez,( votre père et ses amis ayant plutôt l'habitude de jouer en polo et bermuda écossais) et vous vous demandez ce qu'en penserez votre grand père qui fut à l'origine de la création de deux golfs dans sa vie .

En ramassant votre serviette qui avait glissé vous constatez cependant que votre "punk" porte aussi de l'écossais ...sur ses Dock Martens !

Les plats se succèdent, vos voisins apprécient énormément le vin français .

Ne sachant quel sujet aborder, vous finissez par parler boutique avec eux. Vous avez eu comme copain de classe un des anciens N°1 français de golf ! Il a votre âge. C'est donc un vieillard pour ces jeunes mais sa prestation sur le dernier trou du Britih Open en 1999 lui vaut d'être resté dans les mémoires. Vous faites donc votre petit effet ! .

Le dîner traîne en longueur et vous sentez que les jeunes golfeurs ont envie de bouger.

En bon sponsor Agénor propose alors au groupe de les emmener finir la soirée dans une nouvelle boîte qui vient d'ouvrir.  Vous suivez en ayant la vague impression de jouer à votre tour les baby sitter de ce petit monde.

Vous partîtes une dizaine mais par un prompt renfort vous fûtes une trentaine en arrivant au port (en l'ocurence  à la boite de la night branchouille du moment).

Là vos jeunes golfeurs se sont complètement lâchés et votre soirée a ressemblé à une troisième mi-temps de rugby.

0000_1140_4_Golf_Cup_Fedhala_Maroc_Affiches





-


Découvrez Sol Y Fiesta Vol 2!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lu en binome avec l'ainée... nous avons rit..... merci !
G
géniale soirée !!!!
N
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour être une épouuuuse parfaite !!!
C
j'ai réveillé M. Ciboulette et M. Chat qui dormaient sur le panaqué ;)<br /> <br /> j'adooooooooooooooore le dress code : "tenue aérée" (faudra que je la replace !) mais c'est pas la chaleur de nos étés depuis deux ans :(<br /> <br /> bon, je t'envoie Cibou Jr pour le golf, c'est un fana, l'est mordu comme un malade ! on s'est ruiné pour l'équiper !!! Dis donc copine ? Agenor, à tout zazard... viendrait pas par chez nous pour créer une super compet de golf ? on a ça aussi chez nous ;)
M
Bouh ... je suis complétement has been ... il est ou cet endroit tendance ? ambiance le bed ou corto ? <br /> il faut absolument que j'aille y jeter un coup d'oeil et pouvoir faire moi aussi ma tassepé de 20 ans :)
Publicité