Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
28 octobre 2008

Requins et Roussettes sur terre battue

La saison est revenue !
Rappelez vous il y a un an !
Vous avez failli recommencer, avec deux garçons cette fois ci.
Comme toujours vous avez commencé par dire oui sans réfléchir...puis vous avez réalisé :

-que cette année Miss F est là donc vous n'avez pas de chambre libre ,
-que la date a été avancée d'une semaine donc vos enfants ne sont pas en vacances ,
-que votre voiture n'est pas extensible donc vous serez contrainte de faire deux aller-retour de plus le matin et le soir,
-que vous aurez 8 petits déjeuners et 8 dîners à servir tous les jours en tenant compte des goûts spécifiques de chacun,
-que vous devez gérer à la fois des écoliers, collégiens , lycéens et des sportifs,
-que vous allez jongler avec les horaires de 6 enfants, car la vie de trois d'entre eux ne s'arrêtent pas même s'ils ne vivent pas avec une raquette greffée à la place de la main pendant les 15 jours qui viennent,

-et surtout que votre japonais ne s'est pas miraculeusement développé en un an malgré toutes les méthodes de Coué à Assimil en passant par le visionnement de vos séries préférées en nippon sous titré!

Donc lâchement vous vous êtes rétractée (au soulagement des habitants de votre sweet home moins un -le plus concerné-) .

Et vous avez bien fait .

D'abord les joueurs japonais (qui ne parlent ni français ni anglais) sont finalement logés à l'hôtel avec leur coach. Et vous pensez qu'il sont bien mieux là que sur des matelas par terre dans votre maison . Chez vous,  le volume sonore entre 17h et 20h30 atteint un nombre de décibels absolument incompatible avec le calme nécessaire à un joueur qui doit rester concentré  (ce sont de vrais champions , eux et ils ne sont pas là pour rigoler).

Ensuite vous êtes déjà débordée, même pas le temps de blogger ou de parfaire vos abdos fessiers....

Vous partagez vos journées entre vos fonctions habituelles de chauffeur, de ménagère, de cuisinière,de mère, d'épouse, de copine blonde de bloggeuse... avec celles de coach !

Votre fils inscrit à ce tournoi ne doit cependant pas manquer tous les cours de la semaine.
Mais avec deux matchs par jours vous naviguez entre son collège et le lieu du tournoi plusieurs fois dans la journée.
Vous l'attrapez à la sortie d'un cours (en prenant soin de ne pas être trop visible parce que c'est trop la honte d'avoir sa mère qui entre dans le collège) .
Il se change sur la banquette arrière durant le trajet pendant lequel vous prenez soin de surtout ne pas le stresser avec des réflexions désobligeantes. Parce qu'on ne doit pas déstabiliser un champion avant son match avec de basses considérations matérielles (même si pour la troisième fois il vide le sable de ses baskets sur vos sièges  tous propres).

Vous assurez son intendance et avez  pris soin au préalable de remplir une gourde d'eau fraiche (non vous ne mettez pas de dopant bien que l'idée vous ait plusieurs fois éfleurée), et de préparer les barres de céréales et les bananes nécessaires à maintenir son tonus pendant le match.

Vous devez également le rassurer . Lui dire que ce n'est pas parce que le joueur Néo Zélandais est d'origine Maori et qu'il gagne tous ses matchs en trente minutes qu'il va forcément perdre (gros mensonge). Ou  le persuader que le jeune Tahitien qui a deux ans de moins que lui mais trois têtes de plus et le double de son poids ne lui défoncera pas le bras avec ses services canons (même si il a envoyé son dernier adversaire à l'hôpital....).

Pour finir, vous assurez également le service météo et lui donnez la force et la direction du vent et  vous vous transformez même en Madame Soleil en lui promettant que tout se passera selon sa volonté.

Puis quand il est enfin sur le cours...
...vous courrez vous installer à l'ombre (vous êtes déjà écarlate au bout de deux jours de tournoi et il va y avoir des matchs quotidiennement jusqu'au 7 nov) , et vous commencez discrètement vos exercices de yoga parce que finalement vous stressez deux fois plus que lui...

Vous n'êtes pas la seule, les trois quarts des parents, que vous commencez à bien connaitre pour les voir à chaque tournoi, sont dans des états seconds qui vont du grignotage compulsif aux 100 pas à quelques mètres du terrain en passant pas la fausse indifférence que trahit le tremblement incontrôlé d'une jambe .

Encore dix jours de tournoi ! Vous vous demandez qui des joueurs, des entraineurs , des parents ou du reste de votre famille craquera en premier...

Heureusement, dès vendredi tout le monde sera en vacances pour une semaine et demie ce qui diminuera un peu le tempo de vos journées ...

Mais vous devrez attendre que tous aient repris le chemin l'école pour retrouver votre rythme de croisière et voguer à nouveau régulièrement sur les flots de la blogo  !


tennis_langlen

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hiihi, j'ai cru au debut que tu etais enceinte!!! quelle cruche!<br /> bon t'as bien fait .. j'avais deja lu les aventures il y a 1an ... deja!!!
P
eh bien tu vas pas chomer ces temps ci....take it easy..comme dirais nos ados...petite mention speciale pour la deco des chambres !!!!<br /> pim de retour !!!
T
suzanne lenglen sur la photo non?
L
Bon courage à ton fiston... mais je sais qu'il a une super coach à la maison, donc tout ira bien!!!
N
t'as raison, les vacances c'est pas bon pour la blogo !
Publicité