Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
16 décembre 2008

Le choix d'une blonde

Avis aux intellectuels de tous bords, aux vertueux, aux sérieux, aux tristes, aux fâcheux, aux brunes, aux rousses, aux lecteurs de télérama, aux spectateurs d'arte : qu'ils ne perdent pas leur temps à lire ce billet.
Le sujet est 100% futile, le ton 100% léger, la lecture 100% inutile ...la problématique 100% blonde!


Vos enfants sont en vacances!
Vous moins!
Vous avez cependant un bon prétexte pour ne pas entendre le réveil qui par le biais de France Inter déverse son quota de nouvelles fort réjouissantes pour vous sortir du lit le matin.

Agénor,lui, est obligé de se lever pour gagner votre pain quotidien .  Pour la forme comme vous êtes une épouse aimante et dévouée vous le suivez mais vous prenez votre temps.

Résultat vous n'êtes jamais prête à temps pour être à l'heure à la gym, ce qui vous fournit une excuse toute trouvée pour sécher .

A ce rythme là vos abdos vont aussi être en vacances .

Vous avez vaguement mauvaise conscience mais tant pis .

Si vous chantez tout l'été , vous danserez quand la bise sera revenu (ce qui vous laisse de la marge ici ...).

Mais ce matin vous décidez de faire un effort pour le cours de yoga de votre copine lolotte .

Bien vous en a pris ce cours vous a prouvé une fois de plus que vous avez tord de ne pas venir plus souvent.

Ce qui tombe bien car vous avez rendez-vous avec un "coach" pour faire le point sur les 8 mois que vous venez de passer dans cette salle de gym.

Pour vous l'objectif qui consistait à posséder le corps d'Elle Mac Pherson ( surnommée "the body" dans les années 80- Nota Bene  pour les plus jeunes- ... ) au bout d'un an d'efforts est plutôt raté. Il faut dire que votre assiduité n'a pas été sans faille, non plus .

Mais vous êtes décidée à écouter la proposition de votre coach qui semble avoir la solution .

Vous devez vous dépêcher car elle vous attend dans la salle de cardio-training.



Il vous faut passer par l'accueil...
...et c'est là que les choses se corsent.


La saison s'y prêtant, une exposition de bijoux squatte le hall.

Et comme on ne se refait pas , au lieu de foncer vers la salle de torture cardio, vous vous êtes approchée.

Et vous l'avez vu.

La bague ! Celle à laquelle vous n'allez pas arrêter de penser pendant les prochaines heures.

Vous la passez à votre doigt, elle vous va parfaitement.

C'est sûr elle vous attendait, elle était faite pour vous.

Elle ne va plus vous quitter.

Vous vous enquerrez quand même de son prix...et vous l'enlevez aussitôt.

Mais c'est une pièce très belle, un vrai travail d'orfèvre, d'ailleurs la créatrice est référencée dans plusieurs magasine (son book est là pour vous le prouver..).

DSC03655

"Léo , je t'attends" !

Les cris de votre coach vous ramènent à la dure réalité du moment...

Vous reposez difficilement l'objet de votre désir immédiat et vous partez d'un pas lourd vers votre mentor des fessiers .

Son discours est la hauteur de celui de Philippe Lucas du temps de sa glorieuse collaboration avec notre Laure nationale.

En gros, vous n'avez pas atteint votre objectif parce que vous êtes une "grosse feignasse" mais si vous pouvez arrivez à un résultat excellent si vous appliquez à la lettre son programme (7 heures de cours variés par semaine, sur un mois) et si vous adoptez le bon régime alimentaire (finit les apéros, les bulles, le chocolat...).

Vous en êtes capable, il suffit de le vouloir, de faire preuve de force de caractère ....
...et de signer le contrat là qui vous lie à elle pendant un mois moyennant la somme de.....le prix de votre bague !

DSC03654

Un rapide calcul et votre conclusion est brève :

-où vous êtes blonde, ronde et molle mais avec une super bague à contempler à votre doigt....
-où vous êtes blonde , ferme et musclée mais avec le doigt tout nu...

Vous demanderiez bien au Père Noël de trancher, mais il y a urgence pour les RV de coaching...

Entre Marylin et Madonna votre coeur a balancé puis votre conscience a parlé...

Motivée vous êtes , vous allez jouer le jeu à fond (du moins essayer) et signer pour les cours personnalisés.
Avec à la clé un cours le 24 et le 31 décembre, histoire de bien enfoncer le clou avant les agapes.

Vous êtes repartie non sans jeter un coup d'oeil sur les bijoux ...finalement la bague ira aussi sur vos futur doigts musclés.....






Découvrez Shirley Bassey!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour la gym bravo pour la volonté surtout en cette période! Bon c'est sur que nous ici, on peut se cacher sous un pull...<br /> Pour la bague je pense aussi qu'elle ferait très bien l'affaire comme cadeau à l'issue d'un mois de souffrances euh pardon d'efforts!<br /> Pas blonde mais je comprends la situation!!!
N
Oh ! ben écoute j'suis brune mais j'ai bien aimé quand même !!! et moi j'aurais choisi la bague ;)))
M
Moi zaussi j'suis décue ... une vraie blonde l'aurait acheté, planté la coach et partie dare dare pour prevenir ses copines de venir la voir d'urgence sur la terrasse de tel bar car elle avait un truc mega hyper important à leur montrer !!!! <br /> Voila comment une vraie blonde se serait comportée :) <br /> Tout compte fait tout n'est pas foutu pour toi M'dame leo ...
N
ouais ? tant de souffrance pour???? et puis lorsque l'on part en vacances 4 semaines sans faire de sport, tous nos efforts sont perdus et il faut recommencer! je préfère mes 2 cours de gym avec mes copines, mes 3 kg de trop et en revanche, bien rigoler. pas l'air cool ton coach!
N
ouais ? tant de souffrance pour???? et puis lorsque l'on part en vacances 4 semaines sans faire de sport, tous nos efforts sont perdus et il faut recommencer! je préfère mes 2 cours de gym avec mes copines, mes 3 kg de trop et en revanche, bien rigoler. pas l'air cool ton coach!
Publicité