Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
6 janvier 2009

La France d'en bas

Pendant que beaucoup grelotent en reprenant le chemin de l'école...

DSC03973

Un petit bout de France tout en bas du globe se laisse engourdir par une chaleur moite !


Vous aimeriez vous enfoncer dans la torpeur ambiante  mais les vacances d'été sont bien là...

...et vous vous demandez pourquoi tous les copains de vos enfants décident  de squatter chez vous en même temps!

Vous croisez des ados, des pré-ados, des enfants, mouillés, dans tous les coins de la maison , votre bassin ressemble à la piscine Deligny un dimanche du temps de sa splendeur , des accords de guitare électrique vous écorchent les oreilles (Mick n'a pas encore de soucis à se faire...), le frigidaire ne refroidit plus à force d'être ouvert...

Vous n'avez plus l'impression de vivre chez vous mais chez vos enfants !

Vous savez qu'un jour vous trouverez la maison trop calme, mais là vous avez un peu de mal à protéger votre espace vital !

Vous vous réfugiez alors dans votre chambre climatisée, dernière pièce non colonisée (et encore vous avez du la fermer à clé!), pour téléphoner à Agénor et lui dire que vous  abandonnez lâchement le champ de bataille pour fuir seule à la plage du Méridien retrouver vos copines !

DSC01004



Découvrez Ventura Ray!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
faut-il s'énerver des températures ou t'encourager à ouvrir grand ta maison? c'est qu'ils s'y sentent bien ... dans l'eau!!!
C
mais je vais pas te plaindre non mais !<br /> mon bassin il ressemble à mon congélo moua !<br /> et les poissons des esquimaux glacés !
M
Quel endroit paradisiaque par rapport à notre ciel de plomb du nord de la france !!!
L
Ils en ont de la chance tes grands! c'est la maison du bonheur quoi! je viendrai volontiers m'y réchauffer car ici aglagla!!!!
3
Courage fuyons!<br /> Toi, ta horde d'ados, pré-ados et consorts...<br /> Nous, une blogcops vraiment sadique!!!<br /> Là, maintenant, tout de suite et pour quelques seconde....je t'aime plus du tout!<br /> T'inquiète, ça va pas durer, c'est comme Papa Pom' que je vais détester très fort pendant deux secondes quand il va partir la semaine prochaine en Martinique sans moi alors qu'il m'avait (presque) promis!!!<br /> Attends...je cherche un mouchoir!! ;-)
Publicité