Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
6 mars 2009

English Lunch

Une fois par mois vous essayez d"'improve your english" .

C'est son idée et elle est excellente.

Vous réunissez  des anglophones, des vraies, from Australia, New Zeland, England, Canada and Netherland et quelques françaises bien francophones et vous décidez pendant deux heures de ne parler que la langue de Sheakespear (enfin pour vous il s'agit de celle de son petit frère vu que vos enfants en Australie vous interdisaient de prendre la parole dans les magasins car "c'était trop la loose").

C'est aussi l'occasion de partager les talents culinaires des unes et des autres et de découvrir les productions viticoles de chaque pays (avec modération, il faut quand même récupérer les enfants à l'école ensuite) !

L'expérience est amusante car le ton du lunch est très différent de celui de vos déjeuners habituels.

Vous êtes avec des amies avec lesquelles d'habitudes vous parlez français . Mais  le fait de parler "leur" langue change tout, les sujets de discussion ne sont pas du tout les mêmes.

Vous réalisez mieux l'effort qu'elles doivent fournir en vivant quotidiennement au milieu de Français et vous vous apercevez également que, vous,les francophones  n'êtes pas du tout "fluent in english" alors qu'elles parlent toute un français correct, qu'elles l'aient appris à l'école ou au grès de leurs expatriations.



DSC04578 
DSC04583
DSC04585



Un peu laborieuse en début de déjeuner la conversation s'avère presque fluide au dessert.

C'est bizarre quand même comme un petit verre peut délier certaines langues et  aider à retrouver ses mots en anglais....

-

-

-

Every Kinda People - The Very Best of Robert Palmer - Robert Palmer

-

- - -

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca c'est une bonne idée ! on essaie de le faire à la maison, mais Alix ne comprend pas encore grand chose...<br /> Eh mais je vois deux cop's ! alors elles sont "fluently" dans la langue de Sheakespear ?
P
Moi une petite coupe et je te cause le ricain avec un accent !!! Ici pas de diner avec les copines americaines, car c'est un peu dur a dire mais elles ne cuisinent pas mes copines, ou alors c'est barbecue a 4h00 de l'apres-midi et a 6h00 t'es chez toi. Y'a pas a dire, la convivialite autour d'une bonne table, c'est une notion bien francaise, ici le lunch c'est 10 minutes debout avec une tartine de peanut butter et de grappe jelly !!! <br /> Chouette initiative, je viendrais bien moi :-)))
C
quelle bonne idée !<br /> à notre (faible) niveau, nous tentons l'affaire de temps à autre pour un english diner en famille, j'essaie de cuisiner british et chacun fait les efforts qu'il peut ;-)<br /> diner rigolo et moins foire d'empoigne que d'ordinaire ;-)<br /> mais ce lunch entre amies me fait bien envie...
L
super idee te je bave devant ton pavlova ou truc du style australien.
C
oh what a lunch! with american? british? irish?
Publicité