Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
13 avril 2009

Eau de Pâques

Il pleuvait quand vous l'avez déposé à l'aéroport. Un vrai temps de semaine Sainte.

Votre fils de treize ans partait avec deux copains en Nouvelle Zélande disputer un tournoi de tennis. Un coach devait les récupérer à Auckland et les entrainer jusqu'à Mardi. Ensuite avec un groupe de joueurs kiwis , ils se rendront à Christchurch dans l'île du sud pour jouer leurs matchs.

Vous avez attendu que votre Nouvel-Ado effectue seul comme un grand ses formalités d'enregistrement demandant l'autorisation de garder ses raquettes en cabine pour ne pas risquer de les abîmer.

Puis vous l'avez laissé après des adieux rapides (trop la honte de s'épancher devant les copains) devant la salle d'embarquement. Les autres parents  ont agi comme vous chacun montrant une décontraction plus ou moins feinte. Vous avez cependant osé sortir votre appareil pour immortaliser la scène malgré le regard courroucé de votre progéniture. Les autres mères, n'attendant semble t-il que ce signal, vous ont imitée.

Au final cela donne quelques clichés flous et volés...

DSC04903DSC04907

C'est  ensuite sous une pluie battante que vous avez continué votre route  pour retrouver en pleine brousse  des amis pour le week end de Pâques.

Les quelques kilomètres de chemin de terre séparant la propriété de vos hôtes de la nationale calédonienne se sont révélés être un parcours du combattant.

La tranquillité broussarde se mérite.

Après quelques glissades et autres passages de gués mouvementés vous êtes arrivés à bon port humides et légèrement boueux.

Le campement s'est organisé.

Le temps ne permettant pas de planter de tentes sur le terrain comme cela avait été prévu pour les enfants, vous avez retrouvé votre jeunesse en partageant des chambres dortoirs avec les  copains invités avec vous. L'enjeu du séjour a d'ailleurs été de s'endormir avant les autres pour ne pas subir les concerts de ronflements amplifiés par les dîners bien arrosés qui ont marqué ces soirées pascales.

La chasse aux oeufs n'a pas eu lieu .Le temps plus que l'âge des enfants a empêché  la tradition. Impossible de trouver un coin sec et propre pour déposer une friandise.

Mais personne ne fut oublié .

Le chocolat comme la pluie ont coulé en abondance.


Les journée commencées tôt furent  jalonnées de marches dans la gadoue et la bonne humeur, de baignades sous la pluie et sous haute surveillance dans les creeks agités par le courant, de lecture, de cuisine, de baby foot , de fous rires partagés...

Quelques jours coupés du monde sans portable sans ordinateur sans télévision pour le plus grand bien de tous.

Ce fut une évasion totale . L'humidité et la chaleur donnant souvent  aux paysages un air asiatique qui a achevé de vous dépayser.


IMGP3626IMGP3641

DSC04923IMGP3623

IMGP3620IMGP3654

IMGP3672IMGP3661

IMGP3676IMGP3621IMGP3638IMGP3640


Estampes 3. Jardins sous la pluie - Sviatoslav Richter Recital - Sviatoslav Richter [Piano]

- - NC Pâques 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
avec beuacoup de retard... joie de Pâques pour vous...
L
meme sous la pluie tu arrives a m'offrir du reve!
C
même sous la pluie, on a pas le droit de se plaindre ;)<br /> <br /> PS : MERCIIIIIIIII POUR TOUT !!!
L
Au diable les regards courroucés, non mais ! une maman reste une maman (jusqu'à l'attitude top décontratée style, n'est-ce pas alors que la joie et la fierté se mêlent à l'inquiétude...)
L
Waow... ça doit être effectivement totalement dépaysant...
Publicité