Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
4 mai 2009

La bicyclette bleue

Vous avez roulé quatre heures vers le Nord et traversé la chaîne par le col des Roussettes .

Les paysages grandioses s'accordent parfaitement avec Mozart dont le Requiem envahit l'habitacle de votre voiture . (Votre fils dort, ça vous a permis de virer en douce NRJ!).

Et vous voilà sur la côté Est à 400 km environ de Nouméa dans cette brousse luxuriante où les verts de la végétation côtoient le turquoise du lagon .

Vous accompagnez votre fils à un tournoi de tennis . Quatre vingts joueurs venus de toute la Calédonie vont s'affronter pendant trois jours sur les 3 terrains de ce petit club en bord de mer.

L'endroit est magnifique et il ne vous pas fallu user de beaucoup d'arguments pour convaincre votre mari de vous suivre dans ce bout du bout du monde !

IMGP4096

IMGP4091

IMGP3876

IMGP3875
IMGP3877

IMGP3891
IMGP3888


En tant que parents parfaits vous avez décidé dès le premier matin d'échauffer( à votre façon) votre fils avant ses matchs.

Rien de tel qu'une ballade à vélo pour entraîner ses jambes.Vous empruntez à l'hôtel trois "vélib" locaux.

Vous voilà donc sur votre bicyclette bleue profitant de l'air relativement frais du petit matin (bon d'accord il était 9 heures) à pédaler le long d'une rivière en admirant le paysage bucolique.

IMGP3954


Vous faites la course en tête, votre mari ayant décidé de jouer les voitures balais pour surveiller "le petit".

Derrière  ça râle, votre fils n'étant pas un fou de la petite reine.



IMGP3953

IMGP3960

Au bout de 35 minutes en ayant ras le bol de ses jérémiades ("c'est nul le vélo"," on va se perdre", "je vais  être en retard à mon match", "j'ai mal au jambes, au genou , aux fesses"," je vais perdre à cause de vous", etc...) et sentant Agénor à deux doigts de s'énerver, vous proposez à votre fils un échange de montures....



Le retour fut une épreuve. Alors que votre tennisman fonçait loin devant suivi de votre mari, vous commencez à comprendre les revendications de votre progéniture.
Ce vélo  pèse une tonne , les vitesses ne passent plus et les roues minuscules vous obligent à donner trois tours de pédales quand les autres n' en font un demi.

IMGP3970

 

Vous n'êtes plus Léa passant du courrier à la barbe des allemands en pédalant élégamment sur sa bicyclette bleue mais Jeannie Longo en fin de carrière ...

L'hôtel, havre de paix et de fraicheur vous apparaît enfin et vous vous jetez avec délice dans la mer turquoise et chaude.

IMGP3885
IMGP3972
IMGP3939



Votre fils a eu le temps de se doucher avant votre arrivée , il a déjà filé avec Agénor promu coach en chef  au club de tennis qui jouxte l'hôtel.

IMGP3925

 

L'entraînement a cependant porté ses fruits puisqu'il a gagné plusieurs matchs ne s'inclinant qu'en demie finale face au meilleur de sa catégorie en Calédonie.

IMGP4027

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je sors!!! ces photos sont insupportables!!!!
B
Les photos font rêver, merci !<br /> Et quand on voit sur la dernière la taille de l'adversaire...
C
inadmissible... d'opposer à ton petit, un géant pareil !!!! Quelle honte ! il jouait dans quelle catégorie : David contre Goliath ???? incroyable ! Quant à toi : je te dis pas ce que je pense de TES hivers qui n'en sont pas et je ne te dirai rien de NOS printemps qui ressemble à RIEN :(
A
Je viens de rire en te lisant et ta comparaison avec notre reine internationale de la petite reine m'a fait exploser de rires ... Comme tes photos sont belles et les paysages splendides ! Quant à ton champion , un immense bravo . Vite bientôt à Roland Garros ( sans blague j'ai pensé à toi hier en passant devant !).<br /> Aussi merci , merci pour tes commentaires laissés sur mes billets toujours si généreux et positifs ( tes commentaires évidemment ).<br /> Anne Chiffon
N
mais tu es en robe ! <br /> avec ta frange à la Kate Moss, tes grosses lunettes noires à la Paris Hilton et ta jolie tunique/robe à la dernière fille à la mode, que fais-tu sur un tout petit vélo au milieu de la brousse ???<br /> Heureusement le bel hôtel est là et te voilà de nouveau dans ton élément !
Publicité