Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
23 janvier 2010

En route vers le Sud

Ces trois semaines ont filé à vive allure. Vous voilà sur la route du retour et comme d'habitude vos sentiments sont partagés.

Un mélange de tristesse et d'excitation que vous connaissez bien maintenant .

Vous laissez derrière vous une partie de vous même, la famille, des amis, des souvenirs d'enfance, des lieux qui vous sont chers .

Vous avez manqué de temps et n'avez pas pu voir tous ceux que vous auriez aimés...

Mais vous avez su profiter de chaque instant, et emmagasiner des souvenirs.

Vos racines, celles de vos enfants sont bien ancrées, c'est certainement ce qui vous permet de partir si facilement

Dès que l'avion a décollé vous avez ressenti ce frisson de l'aventure ce plaisir de" l'ailleurs".

Votre vie de nomade vous plaît malgré ses inconvénients et son avenir en point d'interrogation...

Air Austral a eu la bonne idée d'ouvrir une ligne aérienne entre la France et la Nouvelle Calédonie passant par la Réunion.

C'était l'occasion rêvée pour aller embrasser une de vos cousines installée là bas depuis quelques années, pour faire la connaissance de son mari et de leur adorable bambin et pour tester quelques produits locaux dont vous aviez tant entendus parler.

Vous ne connaissiez pas du tout ce coin de la planète mais ne vous sentez pas dépaysée le moins du monde, vos deux derniers qui voyagent avec vous non plus. Il faut dire que ces enfants des îles ont chacun vécu plus de la moitié de leur vie sur des cailloux hors de la métropole.

Dès la sortie de l'aéroport accueillie par la chaleur moite vous vous êtes sentie en terre connue.

Et ce soir après votre premier bain dans 'océan Indien et une dégustation de samoussas, de mangues Josée, de Ti-Jacques boucanés et de rhum arrangé vous espérez que vous pourrez continuer longtemps à sillonner la planète.

Agay_La_Reunion_20101

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh oh oh le rhum arrangé ça a l'air top pour lutter contre le non décalage horaire :D
M
Que j'aime votre vie d'aventuriers!
N
comme je te comprends!!!même si je ne suis encore pas rentrée...c'est exaltant!<br /> bon pour le sud de la NZ à mon avis prévois des pulls ...<br /> bonne fin de vacances et RDV à la rentrée pour "debriefer"!biz
N
tu retrouves un peu de ton caillou dans ces contrées ! <br /> une petite pause de réacclimatation..<br /> je comprends le virus du voyage..<br /> nous l'avons attrapé?...<br /> surtout moi...<br /> parcourir le monde avec mon apn....<br /> bon retour ma léo ! <br /> dans trois semaines, la rentrée des classes !
L
(soupir d'envie)
Publicité