Les tribulations de notre famille Fenouillard

Aujourd'hui ici, demain ailleurs ...

29 octobre 2010

Nuit de Noce

Hier..

-19H30 : Vous rentrez de votre leçon de tennis prise tous les jeudis avec votre fille...2 camions d'un traiteur bien connu ici sont garés devant chez vos voisins. Agénor vous explique alors que ceux-ci sont venus le voir pour lui dire qu'il faisait une petite fête pour leur mariage célébré le matin même et qu'il risquait d'y avoir un peu de bruit. Ils lui ont d'ailleurs proposé de venir prendre un verre...vous les connaissez à peine, ils viennent de s'installer avec leur bébé, lui la petite cinquantaine , elle trentenaire , une nouvelle vie pour chacun.

-20h30 : Quelques éclats de voix vous parviennent, vous pensez à une petite réception intime, la famille et les proches .

-20h45 : Vous sortez la poubelle avec empressement ... histoire de jeter un coup d'oeil, vous avez un choc...Votre bac a disparu derrière un troupeau de 4/4 d'où descendent des couples sapés comme dans un "Voici" spécial St Tropez . Les blondes, du haut de leurs semelles compensées regardent avec pitié la mère de famille qui portent un tablier sur sa tenue de tennis et sort ses ordures à 9 heures du soir.(Dans un coin de votre tête vous jurez que désormais vous ressemblerez tous les jours aux héroïnes de Mad Men, femmes au foyer impeccables des années 60 , qui font passer les bimbos peroxydées pour les petites soeur de Régine. Pensez à ressortir votre serre tête et votre collier de perle...)

-21H : Le son augmente, un animateur prend la parole à côté .

-22H :Votre fille, dont la chambre jouxte quasiment la terrasse des voisins, débarque furieuse dans le salon où vous essayez de suivre un film avec Agénor  l'oreille collée à la télé car le bruit de la fête couvre les dialogues d'Audiard :
-"J'en ai ras le bol, je connais tout sur la mariée depuis sa première couche culotte, pas envie d'entendre la vie de son mec, surtout qu'il y a 20 ans de plus à raconter , je me couche dans le lit de mon frère, mettez lui un mot qu'il ne me vire pas en rentrant ! " (votre fils est en train de fêter avec toutes les terminales de son lycée la fin de sa scolarité-en partant du postulat qu'ils aient tous leur Bac dont les épreuves commencent le 8 nov -! ).

-23H : Légère accalmie sur le front des mariés, Agénor en profite pour aller se coucher. Vous n'avez pas sommeil et décidez de regarder un épisode de Mad Men, vous démarrez la saison 3.

-23H30 : L'animateur reprend son micro, il hurle et lance le début du Karaoké...

-23H45 : Au troisième "Que je t'aime" hurlé par un Johnny éméché, votre mari débarque dans son plus simple  "appareil", l'oeil torve:
- "Nuit foutue pour foutue, on a qu'à y aller et picoler...si on se soule on arrivera à dormir"

Pendant 30 seconde vous hésitez: vous avez été chez le coiffeur ce matin, vous avez une robe neuve achetée il y a quelques mois et jamais mise car un peu petite à l'époque , grâce à Dukan  elle vous va parfaitement aujourd'hui ...

Mais vous échangez un regard avec Agénor...et vous rendez tous les deux à la raison. Dukan justement !

Commencé il y a 15 jours et respecté à la lettre ...ce serait dommage de mettre en l'air tous ces efforts sur un coup de tête...ni alcool, ni sucre , ni graisse pendant toute la phase de croisière et vous pensez à juste titre que trier les verrines pour en extraire les substantifiques protéines et boire des bulles de Perrier ne va vous aider  à vous trémoussez sur du Michel Delpech , même chanté par un Jean Clause en pleine forme, et à vous intégrer dans une fête peuplée d'inconnus.


-Minuit. Votre époux repart  se coucher , vous savez que dans 5 minutes il dormira, rien n'ébranle jamais son sommeil...
Vous surfez sur Facebook tout en continuant à faire défiler les épisodes de Mad Men...
Après "Sous les sunlights des Tropiques" vous avez des envies de meurtres. Vous hésitez fortement à allez faire sauter le disjoncteur central de vos voisin , le boitier et à côté du votre, seul un reste de votre éducation judéo-chrétienne ...et surtout la trouille de vous faire prendre à 4 pattes devant leur portail en train de trafiquer leur compteur vous retient.

-Minuit 10 : Feu d'artifice !
Au premier pétard votre fils de 14 ans arrive en courant dans le salon
-"C'est une attaque de Ben Laden !" (il écoute souvent les Infos!)...
- "Non, c'est pire"
Le chien arrive en pleurant et se tapit sous la table.

-Minuit 20 : Bouquet final. Ouf ! extinction des feux pensez vous !

-Minuit 30: Lancement de la soirée...80 revival...Le groupe Image ouvre le bal avec ses Démons de Minuit!
Vos copines de Facebook vous dissuadent d'appeler les flics.

-1H: Retour de votre ex-lycéen...ravi de sa soirée, y avait même les profs...Un commentaire laconique sur la musique de nuls d'à côté et il va se coucher sans même s'apercevoir de la présence de sa soeur . Cette génération vit en permanence avec du bruit et finalement ça ne les dérange pas!

-2H: Sur votre écran, la 20ème bouteille de Whisky vient d'être vidée par les héros de Mad Men qui en profitent pour finir aussi leur 4ème cartouche de Lucky strike...Vous enviez cette époque bénie où on ignorait le danger de toutes ces addictions, où on pouvait fumer et boire avec élégance et sans culpabilité...dehors Michael Jackson s'époumone... vous tentez d'aller vous coucher.

-3H: Pas un somnifère dans la maison (personne n'en prend jamais!)...vous fredonnez sous vos drap les paroles de "Voyage, Voyage"

-4H: les images se voilent, Don Drapper attrape le micro de l'animateur en ponctuant chaque tube du Top cinquante année 1988 de slogans publicitaires...

Vous dormez enfin ,bercée par la "Voix de son Maître""

Posté par LEOCADIE F à 13:24 - Commentaires [29] - Permalien [#]

Commentaires

    Hahaha, quelle nuit!!! Moi, j;aurais fait le coup du compteur a ta place, je crois bien! J'espere que ce n'est plus que mauvais souvenir pour vous, en tout cas, pour nous, c'est une bonne partie de rigolade!!!
    PS: penser a avoir en stock des boulles Quies et des somniferes!

    Posté par Quit, 29 octobre 2010 à 14:17
  • Pardonne moi...... je suis pliée de rire !! en fait, on va p'être pas s'expatrier... on est bien dans le bled ou il se passe jamais rien !! lol

    Posté par mme la truffe, 29 octobre 2010 à 18:20
  • Pardonne moi...... je suis pliée de rire !! en fait, on va p'être pas s'expatrier... on est bien dans le bled ou il se passe jamais rien !! lol

    Posté par mme la truffe, 29 octobre 2010 à 18:20
  • Pardonne moi...... je suis pliée de rire !! en fait, on va p'être pas s'expatrier... on est bien dans le bled ou il se passe jamais rien !! lol

    Posté par mme la truffe, 29 octobre 2010 à 18:21
  • Pardonne moi...... je suis pliée de rire !! en fait, on va p'être pas s'expatrier... on est bien dans le bled ou il se passe jamais rien !! lol

    Posté par mme la truffe, 29 octobre 2010 à 18:21
  • t'as finit par t'endormir donc en chantant en plus ))

    Posté par silo, 29 octobre 2010 à 20:04
  • merci pour cette crise de rire!!! hihihihi
    fan de Mad Men également, ton récit a pris la teinte de cette série en un peu décalée, et c'est d'autant plus drôle....
    Perso à 2h max, j'aurais fait le coup du compteur...

    Posté par Astrid, 29 octobre 2010 à 20:35
  • héhé, tout ça c'est qu'une excuse pour t'enquiller la saison 3 et venir vite chercher à la maison la saison 4 qui t'attend !!!!
    Donnnnnnn.......

    Posté par cosmic*lolotte, 29 octobre 2010 à 20:46
  • punaise... pour une soirée de fous, c'était une soirée de fous!!! mazette... j'entends d'ici la voix de l'animateur...

    Posté par Poupette, 29 octobre 2010 à 21:27
  • Je vous conseille d'en faire autant le WE prochain, et toc, la revanche!
    Oubliez Dukan de temps en temps, il faut un peu d'animation et de joie dans la vie de temps en temps!
    Bizzz!!!

    Posté par Térésa, 30 octobre 2010 à 00:18
  • J'avais suivi en live sur facebook, et je me demandais si vous aviez pu dormir un peu ??? c'est un coup a se reveiller avec la gueule de bois sans avoir bu ce genre de soiree. Je croise les doigts pour ton fiston, il veut faire quoi apres le bac ???
    Mad Men, faut que je m'y mette, en retard comme d'hab !!

    Posté par peaudane in NY, 30 octobre 2010 à 02:40
  • comme j'ai rit... je suis désolée... mais j'imagine bien la scène...

    Posté par clairesoleil, 30 octobre 2010 à 18:50
  • du coup le lendemain tu t'es couchée morte de fatigue j'imagine!!!!et tu as oublié de venir chez moi??!!!!biz bon we

    Posté par nousvousiles, 31 octobre 2010 à 06:26
  • ce récit me fait douter quant à mon départ pour Nouméa dans les prochains mois !!! moi qui vit actuellement dans un petit village plus que tranquille à se demander parfois si les maisons sont habitées ??!!! enfin je vais de ce pas faire une recherche de quartier tranquille... et investir dans les bouchons pour les oreilles ;o)

    Posté par rachel, 01 novembre 2010 à 05:53
  • .. ou comment avoir la gueule de bois sans faire la fête, faut le faire! Et tout ça pour Dunkan!
    Merci pour le récit, c'était sans doute plus drôle à lire qu'à vivre...

    Et M*rde pour fiston, plus que 7 jours!

    Posté par Parciparla, 02 novembre 2010 à 12:49
  • Qui a dit que sous les tropiques la vie nocturne était inexistante ???
    Bon, d'accord, par procuration c'est moins rigolo ! Mais Dukan ou pas je crois que tu aurais dû aller faire un tour à la fête !
    J'espère que tu as bien récupéré !

    Posté par liaht, 02 novembre 2010 à 19:44
  • Dukan

    je prends bcp de plaisir à lire votre blog et étant la maman de 3 grands ados je leur fais lire aussi. Bravo pour votre humour qui fait bcp de bien. Vous évoquez Dukan. parlez-nous en. je serai très contente d'avoir votre avis perso dessus. Etes-vous satisfaite du résultat ? je suis sûre que cela vaut bien un post.
    J'attends avec impatience de suivre les préparatifs de vos enfants pour leurs bacs.
    Bien amicalement.
    Hélène

    Posté par Hélène, 03 novembre 2010 à 23:47
  • hé bé nous, nous avons les chants des volontaires du pacifique sous nos fenêtres le lundi matin à 6h du mat...mais je préfère!
    Bon courage pour le bac!

    Posté par maryd'île, 04 novembre 2010 à 17:19
  • pas super drôle pour toi ! Mais nous : qu'est-ce qu'on rigole !!!!!!!
    allez, repos maintenant !

    Posté par nath46, 04 novembre 2010 à 21:46
  • !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore, encore!!!!!!!!!

    Posté par lilou, 04 novembre 2010 à 21:46
  • J'espère qu'après cette nuit mémorable vous avez au moins pu faire la sieste l'après-midi.

    Posté par Ribambelle, 08 novembre 2010 à 06:39
  • mais quelle horreur, même pas une ptite boule Quiès qui trainait ???

    Posté par Funny Help/chouk, 09 novembre 2010 à 07:34
  • Soph', t'es de la bombe!!!!!!
    C'est juste trop hilarant, je reviens pour la cinquième fois et j'ai l'impression de redécouvrir on texte!
    Mais quel talent...
    Et j'ai l'impression qu'on ne s'en est pas remis de cette nuit de noce mémorable de l'autre côté de la terre!
    Des kisses
    PS: des nouvelles du bientôt bachelier?

    Posté par tiphdgt, 11 novembre 2010 à 09:04
  • Pffffff……………………

    fallait te foutre minable au coca-light…

    Posté par lapin malin, 11 novembre 2010 à 23:05
  • et encore

    vous avez eu du bol, imagine que la blonde d'à côté ait épousé un sexagénaire, voire plus, et bé, vous tapiez l'intégrale de Dirck Rivers et des Chaussettes Noires, ou pire, Luis Mariano !!!

    PS : nickel chrome pour Cibou Jr, l'a signé avec Mâme Ségo, promis, je te raconte tout ça très vite. En attendant, qu'est-ce-qu'on dit ? On dit : MERKI MONSIEUR AGENOOOOOOOOOOOOOOOOR

    Posté par ciboulette100, 12 novembre 2010 à 09:33
  • j'ai bien rigolé parce que tu racontes extraordinairement bien mais ça devait pas être marrant du tout pour toi...
    bonne journée
    val

    Posté par valerie, 12 novembre 2010 à 18:42
  • Votre histoire m'a beaucoup amusée. Très bien raconté, mieux qu'un livre...je me suis régalée.C'est ça l'humour et ça fait du bien.C'est beau de votre part de ne pas avoir décroché le fusil......

    Posté par odette, 14 novembre 2010 à 19:52
  • Ici...

    Les voisins auraient probablement sonné à la porte vers 23h, puis appelé Polizei si la fête avait continé plus avant... Surtout en semaine!!
    Quelle patience et belle éducation, judéo chrétienne que je partage...mais on m'a déjà surprise à 4 pattes dans un jardin qui n'etait pas le mien. j'avais 12 ans alors je m'en suis remise, mais je comprends que vous n'ayez pas voulu vous y risquer.

    Posté par Pascale, 16 novembre 2010 à 03:16
  • un récit très drôle ! ...Moi j'aurais fait la fête au coca light (mais je suis une intoxiquée au coca...)!!

    Posté par helen., 01 décembre 2010 à 07:25

Poster un commentaire