Les tribulations de notre famille Fenouillard

Aujourd'hui ici, demain ailleurs ...

20 mai 2011

Time to pack up !

1_big

 

La nouvelle est tombée il y a trois semaines...et dans moins d'un mois vous serez dans l’avion.

50 heures de voyage, 3 escales, 15 heures de décalage horaire ...


Vous allez échanger des îlots pour des îlets, la brousse pour la savane, le chaîne pour une montagne, des monts pour des pitons, des plages de sable blanc aux eaux turquoises pour des plages de sable blanc aux eaux turquoises...le Pacifique pour l'Atlantique.


Vous allez laisser beaucoup d'autres choses ici...beaucoup de vrais amis  ceux qu'on espère garder malgré la distance et le temps qui passe ...vous allez en retrouver d'autres là bas, ceux que vous avez gardés  malgré la distance et les 12 années qui vous séparent de votre premier séjour!


On l'appelle l'île des revenants, vous y retournez avec joie mais conscients aussi de ce qui nous attend là bas ...

Conscients également de ce (et ceux) que vous quittez, tristes de partir du Caillou, ce petit coin de paradis perdu dans le Pacifique Sud .


La période de l'entre deux est chargée... en émotions et en occupations !

 

Pas grand chose en fait : trier, ranger, donner, vendre, empaqueter une maison entière en séparant fret aérien et fret maritime, organiser une soirée, gérer le départ demain de votre aîné qui quitte le nid pour  commencer à voler de ses propres ailes -et accessoirement se lancer dans 10 ans d'études de médecine-, récupérer les dossiers scolaires, surfer sur le net pour repérer des maisons de l'autre côté de la planète, écrire aux prochaines écoles potentielles en croisant les doigts pour qu'il y ait de la place, faire toutes les démarches administratives ici ...en sachant qu'il faudra recommencer dans l'autre sens là bas, calmer les enfants partagés entre excitation du départ et tristesse des séparations, garder du temps pour les adieux aux "larmes" et se rassurer en se disant que ce ne sont que des Au Revoir !.

 

Rester Zen en respirant et en lâchant prise...vous mesurez combien les cours de Miss Cosmic sont aujourd'hui indispensables !



 

 

Posté par LEOCADIE F à 11:03 - Trip around the world!!! - Commentaires [22] - Permalien [#]

Commentaires

    Vous partez donc, je me disais que ces longs silences étaient sûrement dus à de grandes décisions...
    L'île des revenants, c'est où en Martinique? Je suis nulle en géographie...
    Mais que d'émotions oui à gérer entre les préparatifs et puis la nouvelle aventure (même si elle a pour vous un goût de déjà vu)...
    Plein de courage pour tout ce qui reste à faire emballer, faire suivre, et puis tout reprendre à zéro mais vu le pep's et la foi de la Fenouillard family, c'est déjà parti!!!!
    Des kisses!!!!!

    Posté par tiphdgt, 20 mai 2011 à 13:36
  • Très difficile de voir partir chaque année des personnes avec lesquelles de vrais liens d'amitié se tissent mais c'est le propre des iles. Je peux pas dire que j'ai hâte mais je sais qu'on se retrouve dans quelques mois à peine et rien que ça, m'enchante.

    Posté par cosmic*lolotte, 20 mai 2011 à 14:16
  • y a pire comme destination et en plus si tu y retrouves des amis c encore plus chouette, un peu comme moi mais ss le sable blanc!!!-)
    Good luck pour les trucs pas fun d'avant depart...

    Posté par cherryaddicted, 20 mai 2011 à 17:29
  • Je pense à vous, moi qui aime voyager mais pas du tout déménager.
    Rien qu'à t'entendre, j'ai la tête qui tourne. Mais je sais qu'à force, tu es une spécialiste en la matière.
    Bon courage pour cette période "entre les deux" surtout, car une fois sur place ça va être surement très sympa.
    Dans l'attente des nouvelles fraîches.
    Bizzzz à vous tous!

    Posté par Térésa, 20 mai 2011 à 17:41
  • Rhooo... C'est la saison... Là, j'en suis au stade de voir les copines partir... Snif ! L'an prochain, c'est moi qui part... Snif !

    Tu reviens où alors ? Martinique ou Guadeloupe ? Dans le deuxième cas, j'y suis encore pour l'année qui vient donc ;o)...

    En tout cas, bon courage pout TOUT !

    Posté par Laurence*, 20 mai 2011 à 21:58
  • et bin bon demenagement.....et quand je pense au bateau qui va vous suivre aussi....coool quand meme vous n'allez pas en terre/ilets inconnus!..;o)

    Posté par rachel, 21 mai 2011 à 01:15
  • Il parait que Baltha était triste à l'école...je comprends...pas facile de partir ...mais la destination est chouette...tu nous raconteras j'espère ?! as tu eu tes cartons finalement? bon courage et à vendredi au Yoga ! biz

    Posté par nousvousiles, 22 mai 2011 à 15:00
  • Et bien bOnne fin de séjour alors
    Kiss

    Posté par Tante Arlette, 23 mai 2011 à 05:58
  • le dur lot des expats,
    dire au revoir
    recommencer ailleurs
    voir les autres partir
    partir soit meme
    pour ou , quand , comment ?
    toi, tu connais les lieux ou tu te rends, un peu comme un pelerinage tu repars,
    good luck pour le packing !

    Posté par playa gonz', 23 mai 2011 à 11:59
  • Arf... bon courage pour tout tout tout alors... parce que même les simples au-revoirs sont difficiles...

    Posté par Poupette, 23 mai 2011 à 19:55
  • Holala, bon courage, notre déménagement a coté, c'était rien du tout...

    Posté par PMB, 23 mai 2011 à 22:51
  • ENFIN!tres egoistement ,je me rejouis car cela nous promet encore un blog bourre de magnifiques photos: depaysement garanti assortis de commentaires toujours aussi joyeux ,humoristiques et spirituels :autrement dit je commencais a me desesperer et errait comme une ame en peine sur la toile en me disant que vous rencontrez des personnes attachantes et pschitt ,elles disparaissent et c'est fini . Donc , que du bonheur de vous revoir sur la toile et continuez a nous faire rever n en a bien besoin ici apres cette terrible affaire qui nous a tous beaucoup secoues :nous passons tous les jours devant leur maison ,c'est notre chemin de l'ecole ,affreux !

    Et bien sur, bon courage pour les mois a venir !

    Posté par grnithan, 24 mai 2011 à 08:48
  • bon courage pour ce grand saut ! bisettes du sud de la france maintenant.. et sans regrets du grand nord ;o)

    Posté par clairesoleil, 25 mai 2011 à 03:43
  • Je pense bien à vous tous et aux enfants... Les départs à leur âge c'est pas facile!

    Posté par O'Fil, 25 mai 2011 à 17:20
  • La vache, c'est du rapide chez vous, pas le temps de se retourner et hop, vous voilà déjà dans l'avion, incredible !!!!!
    Alors, bon courage pour les cartons à venir, les formalités administratives, les changements de tout, bref, le départ.....On pense bien à vous...bisous

    Posté par Mélou, 25 mai 2011 à 18:10
  • et l'Ile de France ? tu connais ???n'y viens pas...c'est nul..y a pas la mer....
    bon courage pour la course contre le temps...
    et les enfants qui vont prendre la fin de l'année en route...
    on se retrouvera où finalement...dans quel aéroport au mois de novembre ?

    Posté par noumeanath, 25 mai 2011 à 19:30
  • c'est toujours difficile de partir et revenir dans un endroit où l'on a résider n'est pas tjrs une bonne idée, nous avons tendance à idéaliser. je n'avais plus de net suite à notre déménagement et je vois donc que tu quittes cet endroit qui semblait paradiaque. Peux-tu nous dire votre nouvelle destination? on garde tjrs des amis mais pas tous, cela est impossible. Nous avons la chance d'avoir, à présent, internet, les blogs, MSN et bien d'autres techologies. Je te souhaite plein de belles rencontres et suis certaine que tu trouveras des points positifs à cette nouvelle destination. Je suis certaine que tu fais partie de ces personnes qui ont tellement bougé que l'on réfère voir le bon côté de ces changements . A bientôt

    Posté par nanounette, 02 juin 2011 à 19:51
  • En partance moi aussi pour la Martinique (début de contrat le 04/07)je découvre votre blog !
    A bientôt peut être !

    Posté par Alice, 09 juin 2011 à 03:59
  • où allez vous exactement ?

    Posté par nath46, 10 juin 2011 à 01:49
  • ah ah alors ca y est et en plus t es dans les cartons jusqu'au coup. je t'embrasse fort, tu te rapproches quand meme de la metropole vos familles doivent etre JOY! BIG KISS et tiens nous au courant.

    Posté par lilou, 13 juin 2011 à 00:34
  • bienvenue chez nous ! on sera ravis de vous accueillir, même si on ne se connaît pas encore ... !! c'est ça la force de la blogosphère ... bon tour du monde jusqu'à chez nous ... !!!

    Posté par dam cawo, 07 juillet 2011 à 11:54
  • Eh bien ! je désespérais de voir des nouvelles sur le blog depuis décembre, je repasse et voit un post en mai... et depuis silence radio ! on veut des nouvelles ! on veut des photos ! bon : préparer, partir, organiser, arriver, trouver, s'inscrire, etc... c'est un boulot de fou donc on attend que Léocadie se soit implantée pour nous faire partager son nouvel environnement ! bon courage à tous

    Posté par laurence, 14 septembre 2011 à 19:27

Poster un commentaire