Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
9 octobre 2007

Le mardi c'est...

Ce matin en conduisant ses 3 aînés à l'école, Léocadie pose la désormais question quotidienne: Qu'est ce vous aimeriez pour le diner?

Les réponses sont variables et pas toujours exploitables:

Ado, du haut de ses 15 ans :

Maman parle pas de "bouffer" j'ai la gerbe  le matin ( je ne censure rien, c'est plus authentique)T'as cas faire ce que tu veux mais pas ces saloperies toutes faites pleine de trucs qui vont filer des maladies à tout le monde, tuer la planète et enrichir les industriels.

Emerveillée par cette conscience politique et écologique naissante léocadie promet qu'elle ne cuisinera que du frais.

Pré-Ado:

Je sais pas , fais un truc bon, mais pas de viandes rouges, je joue au tennis demain et ça risque de me donner des crampes .

11 ans et déjà la discipline d'un champion, Léocadie ne peux que s'incliner.

Ado-e:

Ce soir, heu, une tarte épinard-saumon et une chèvre-noix-tomates séchées, avec une salade verte et pour finir une compote de pommes?

Merci ma chérie, c'est précis, simple et équilibré, il faut juste que je trouve tous les ingrédients puis que je fasse la pâte (pas de tout fait-je rappelle_), puis que j'épluche les pommes, cuise le saumon, casse les noix ect...

Voilà: on a élevé nos enfants en les habituant à manger  de tout, on les a trimbalés à travers le Vaste Monde pour leur ouvrir l'esprit et les papilles, on leur a répété que le Mac Do c'est pas beau...

...et revers de la médaille, on a en face de nous des enfants-pas difficiles, ils mangent de tout-:

juin_2006_029l'Ado dégustant un ver de Bancoule vivant! (gros vers blanc calédonien)

-mais gourmets et exigeants sur la qualité!

Aujourd'hui , si vous demandez à Petit Dernier ce qu'il veut comme dîner d'anniversaire il vous répondra du haut de ses 7 ans, des sushis, des huîtres et du vrai foie gras.

Alors comme Léocadie est une mère au foyer, qu'elle a du temps et que finalement elle l'a bien cherché:

aout_2007_051aout_2007_053aout_2007_043

Elle a préparé le dîner demandé, tout en pensant avec une légère pointe de regret à l'époque lointaine où elle travaillait, courrait,téléphonait toute la journée et où elle servait le soir vite fait à ses enfants une purée mousline et des knackis, sans que ceux-ci, trop petits, n'expriment le moindre commentaire.

Mais les petits ont grandi, ont appris et savent aujourd'hui déguster ce qui est bon.

Si vous avez des recettes pour ado aimant à peu près tout mais soucieux de la qualité, Léocadie dit oui!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ton blog, j'adore les remarques non censurées de tes enfants, je me maaarre!!!<br /> Merci, vraiment merci, je reviendrai :-)
L
je m incline, encore une fois!
R
Dis donc, pendant que je bosse le mercredi am pour essayer de redresser les machoires desaxées des petits béarnais, tu ne voudrais pas donner des cours de cuisine à ma baby sitter, par skipe, pour qu'elle prépare à tes petits neuveux d'aussi beaux et bons goûtés? Elle se contente de leur tartiner des tonnes de nutella (j'ai encore retrouvé le gros pot vide ce matin alors qu'il en restait suffisament pour 5 goûtés normaux hier matin!). Je prends pourtant le soin de lui laissé sorti moules à madeleine, livres de cuisne, de lui monter le site de marmiton.;; bref, rien n'y fait, et les enfants ont donc encore une fois augmenté le risque d'avoir des accidents cardio vac sen se gavant de graisse hier, sans pour autant faire de supers activités le reste de l'am!!!<br /> Grosses bises à tous et continue, surtout. J'adore!!!
S
silo dit qu'elle va t'envoyer par DHL sa joyeuse troupe et qu'entre le gros vers blanc et les tartes et les crèmes aux chocolats d'hier....ça devrait faire l'affaire!!!!
N
Excellent billet en effet ! il faut que je fasse ça plus souvent "la question du matin" et cuisiner ce qui est formulé par mes lutins !<br /> je me demande ce que ça va donner ???
Publicité