Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
25 mai 2011

Le grand emballage

Ce qui est bien avec les déménagements c'est que :


- la maison est un vrai chantier mais on s'en fiche royalement !


-on avale n'importe quoi à n'importe quelle heure (faut vider frigos, congélos et placards).


 -et on se dit que c'est pour la bonne cause
(on va quand même pas jeter 5 litre d'Hagen Dazs ...).


  -on retrouve des trucs que l'on croyait perdus depuis longtemps
(Loulou regarde le collier de nouilles que tu m'avais fait en maternelle pour la  fête des mère ...il ya 16 ans!).


   -on découvre des trucs, planqués au fond de son placard derrière une pile de T-shirt Petit Bateau, dont on ignore totalement l'origine (c'est quoi ce pantalon en Skaï fluo T36 et ces stilettos de 15cm de talons ? Vous appelez votre copine shopping partner, pour lui poser la question, elle affirme que oui c'est bien vous qui les avez achetés en même temps que votre mini jupe en cuir-jamais mise non plus-un jour où vous aviez décidé qu'il était temps de booster votre look de mère de famille. Vous plaidez non coupable, malgré les preuves, vous êtes sure que c'est un complot, une manipulation, que le matin on avait versé un truc pas net dans votre thé vert...mais vous mettez quand même soigneusement vos "re" trouvaille au fond d'un carton marqué survêtements, peu de chance que quelqu'un l'ouvre chez vous...).


-on a de bons prétextes pour vider la cave avec les amis venus filer un coup de main ou juste dire au revoir (je suis sure que ce vin ne supportera pas le voyage et puis la nespresso est déjà emballée).


-on traine toute la journée dans un vieux jean déchiré et un vieux t-shirt Fruit of the Loom, une relique de ses années d'ados
(et on l'impression d'avoir 15 ans).


-on dort comme une masse de minuit à 6H en rêvant que de gentilles Fées déguisées en déménageur auront pendant la nuit emballé et rangé tout ce qui reste.

 



Après avoir bouclé votre 95ème carton (
bon OK les enfants à eux 4 en on fait une 20aine et Agénor-qui a des journées de boulot de 13h et qui termine le 11 ici pour recommencer dès le 20 là bas-a emballé ses petites affaires...), vous avez une pensée émue pour les tatoués qui s'étaient occupés de votre dernier déménagement.

Une équipe de 6 ou 7 balèzes s'était activée vaillamment et en une journée et demie votre maison avait été empaquetée, le moindre meuble emballé façon Christo et le 40 pieds stationné devant chez vous rempli et scellé.
Vous, vous n'aviez eu qu'à mettre en carton quelques papiers et effets personnels puis à superviser "vos hommes" en distribuant café et sourires  ...


Vous devez avouer qu'aujourd’hui ils vous manquent...


IMGP2034

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour !!! <br /> <br /> Bonne année 2013 et j'espére que nous aurons bientot des nouvelles de votre famille et de vous !! ;)
G
Bonjour,<br /> <br /> On s'etait contacte il y a fort longtemps pour mon site familles nomades. Comment allez-vous ? Ou etes-vous maintenant ?<br /> <br /> A bientot je l'espere et bonne annee 2013<br /> <br /> Gaelle (A San Francisco depuis 1 an et demi).
S
Bonjour,<br /> <br /> Que devenez-vous? Avez-vous changé de blog?<br /> <br /> Pensées
S
Pfff... depuis que j'ai quitté FB je pense à toi tous les jours, veux t'écrire et puis, et puis... je ne retrouve lus ton adresse... ATGH!<br /> <br /> Plein de kisses, fais-moi signe!
H
Hep, dites-voir, faudrait ptet penser à donner des nouvelles ;)
Publicité