Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
13 octobre 2007

A chaque âge ses plaisirs...

En lisant la BD les Ados, Léocadie s'est demandé si l'auteur Florence Cestac n'avait pas installé une Web Cam dans sa maison. Avis partagé par les autres lecteurs de la famille:oct2007_005

Un matin vous ouvrez les yeux et vous vous appercevez que vos bébés ronds et joufflus ont laissé leur place à de parfaits inconnus (ou presque).

img014

oct2007_002

Comment ont-ils fait pour changer si vite...

Vous vous posez la question en feuilletant vos albums et pensez avec nostalgie à l'époque:

...où vous pouviez acheter les vêtements de l'Ado-e sans elle sans qu'elle ne vous regarde avec un air navré et soupire en vous disant:

"De toute façon, j'les mettrai pas au collège, c'est hyper ring. et je vais faire pitié grave avec!"

... où vous reconnaissiez la petite voix aigue de l'Ado qui vous appelez sur votre portable pour savoir dans combien de temps vous allez rentrer. Aujourd'hui vous confondez sa voix avec celle d'Agénor!

Même Pré-ado depuis qu'il est au collège a changé et vous avez surpris une conversation avec son meilleur copain où il était question de notes données à des filles (vous ne voulez surtout pas savoir sur quels critères ils se basent pour donner ces notes!).

Les petits ont grandi et maintenant vous devez faire face à ces "grands enfants" qui pensent être des adultes dans leur tête et dans leur corps mais qui sont souvent fragiles et compliqés à suivre.Une simple séance chez le coiffeur peut se terminer en drame!

Le sujet est vaste et il n'y a pas de mode d'emploi , l'essentiel étant d'être présents, capables de répondre à leur demande souvent muette, de les conseiller mais  pas forcément de leur imposer vos choix, (sauf pour des choses essentielles sur lesquelles vous ne transigez pas, travail à l'école, politesse, respect des autres, respect des rêgles de la maison, honnêteté...)

Vous prévenez aussi des dangers de la cigarette, des drogues de l'alcool,du sida... (vous reconnaissez que pour toutes ces choses la prévention au colège est bien faite).

Pour le reste , choix de vêtements un peu hasardeux, coiffures, musique, films, vous lachez du lest (vous vous souvenez de votre adolescence et d'une copine qui cachait un jean dans son cartable et qui l'enfilait dès que sa mère avait le dos tourné)

Personne n'a le mode d'emploi de l'enfant et/ou du parent parfaits, on apprend en se confrontant aux situations. Quand vos petits passent de ça...

08050056

Les cinq enfants en vert sont dans l'ordre deux cousines et les 3 aînés Fenouillard habillés avec le m^me tissus,on apperçoit Petit Dernier dans les bras de sa tante.

Les mêmes version ados dans la photo qui suit avec dans l'ordre: Première cousine (celle à la robe à carreau verts), l'ado(bermudas vichy vert ), deuxième cousine (celle au pantalon écossais) et l'Ado-e(robe vichy verte sur version du haut).

Photo 1, ordre 1234, photo 2 Ordre1324 .

à ça...

juillet_007_853

Vous vous adaptez!

Finit de jouer à la poupée

0416001004160012

mais la possibilité de vivre avec vos grands plein de superbes aventures...

Australie_sept_2007_260

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bin tu peux en etre fier...et heureusement qu'il n'y a pas de mode d'emploi de par le fait qu'ils sont eux-meme uniques...et cela donne toute un variete..et c beau...la diversite..;o)
N
Comme cela est vrai. Les tiens sont un tout petit plus âgés que les miens, mais je sens déjà le changement. Et surtout l'enfant qui change à l'ado, son caractère se modifie...Celui qui était turbulent petit devient tout doux et vice-versa ! <br /> Quant à ma biquette, encore un peu jeune, même si à 9 ans et avec le caractère qu'elle a, je sens une ado difficile...<br /> Et tu as raison, ils grandissent, mais nous faisons des choses que nous ne pouvions pas faire, des voyages impossibles avec des petits...une nouvelle vision du monde ! <br /> Merci encore pour le dîner super bon et super sympa ! <br /> A bientôt au yoga !
M
pour l'instant une seule ado mais j'avoue que j'aime cet âge où il s'ouvre sur le monde, où ils font des projets de vie, où des discussions s'amorcent<br /> mais heureusement que j'ai uncore un petit bout<br /> quelle aventure d'être parents<br /> je t'embrasse
S
c'est vraiment tout ça: mes grands ne sont pas si grands que les tiens mais j'entrevois tout ça ;)
S
c'est vraiment tout ça: mes grands ne sont pas si grands que les tiens mais j'entrevois tout ça ;)
Publicité