Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
16 octobre 2007

22, V'la les Flics !

Lundi 18h (heure du coup de feu pour toute mère de famille!)

Voix de l'Ado:

-M'man, y a les keufs dehors (toujours sans censure)

Léocadie du fond de la chambre de Petit Dernier

-Et alors? ils doivent patrouiller dans le quartier!

-Nan, ils veulent te voir!

Léocadie in peto: 3 enfants sont là, j'ai posé moi même Pré-Ado au tennis, Agénor vient de m'appeler, il est à son bureau, les chiens ne m'ont pas quittée depuis un moment, donc rien de grave! Ce doit être pour vendre leur calendrier, ils sont en avance mais bon c'est pour passer les pompiers et les éboueurs, j'espère qu'il est aussi beau que celui des rugbymans...et que le flic, pardon Monsieur le Représentant des Forces de l'Ordre ressemble à John Mc Clane (allias Bruce Willis)!

Derrière le portail un homme (zut pas Bruce Willis, mais plutôt l'inspecteur Derrick) brandit une carte Bleu, blanc, rouge estampillée POLICE

-Madame je voudrais vous parler!

Léo toujours in peto...Heu, pas l'air commode, qu'est ce qu'il veut? Suis sûre qu'il a entendu l'Ado le traiter de Keuf.

-Bien sûr, entrez.

Le policier met alors sous le nez de Léocadie des bouts de tissus forts odorants qui se révèlent être, un jean Quicksylver, une chemise Ralph Lauren et une paire de vieilles baskets .

-Vous reconnaissez ceci?

Léocadie reconnait bien la chemise, c'est celle d' Agénor. Elle est neuve et ça fait une semaine qu'elle la cherche partout, (elle deteste perdre qq chose). Elle a fouillé dans tous les placards, sous tous les lits (c'est fou ce qu'elle a retrouvé d'ailleurs comme choses) mais point de chemise. Agénor est formel il l'a mise au sale lundi dernier, depuis rien. Mauvais esprit comme elle sait l'être, Léo a même imaginé que sa femme de ménage avait eu un "accident de javel" avec la chemise et l'avait ensuite cachée (oui Léocadie a l'esprit tordu et fourbe, mais parle an connaissance de cause !).

Pour le jean, ni l'Ado qui en a 3 pareils (les seuls qu'il veut mettre), ni Léo, n'ont rien remarqué. Pour les baskets pourries (elles aussi a l'Ado), Léo pensait les avoir jetées depuis longtemps...

-Heu, oui," monsieur le policier"c'est à mon fils et à mon mari.

Monsieur Force de l'Ordre, un rien paternaliste :

-On vient d'arrêter un homme qui a volé dans plusieurs maisons du quartier, il a avoué et nous a amené dans toutes les maisons qu'il a visitées.Chez vous il n'a pu entrer que dans la buanderie car vos chiens lui ont fait peur, venez demain au commissariat central pour la restitution des objets et déposer plainte si vous le souhaitez.

Un peu perturbée quand même, Léocadie est rentrée dans la maison et a demandé aux enfants de bien vérifier les fenêtres et les portes quand ils partaient,puis elle a voulu vérifier son alarme, que bien entendu suite à une mauvaise manip. elle a déclanché!!!!!.

Quelques minutes pour la stopper...

Coup de fil de la télésurveillance avec ces mots: identifiez vous, donnez votre mot de passe? Impossible de le retrouver...

L'Ado panique alors pensant que les flics vont revenir et arrêter tout le monde...La brave dame de la télésurveillance  hurle au tel. : mais si votre mot de passe c'est quelque chose d'abracadabrantesque (tient une copine de Jacques C).

Bref, après que l'Ado affolé eut dérangé Agénor au bureau, que celui-ci ne comprenant rien raplique aussitôt (du jamais vu, en général même si la maison brûle le boulot passe en premier), que Léocadie retrouve le mot de passe ( c'est vrai qu'elle devait être bourrée quand elle l'a choisi), le calme est revenu chez les Fenouillard.

Les voisins ont apprécié.

Léocadie est allée récupérer les vêtements ce matin (elle les a mis à bouillir depuis). Au commissariat toujours pas de Bruce Willis, mais de très gentils policiers, des copains de l'adjudant chef Cruchot, qui écoutaient "Police: Message in the bottle" dans le bureau.(véridique)

Conclusion:

-Artémise et Cunégonde ont été héroïques puisqu'elles ont fait fuir le vilain voleur.

-N'ayant pas porté plainte, et Agénor et l'Ado ayant passé l'âge d'avoir leur nom marqué dans leurs vêtements, le vilain voleur a été bien honnête finalement de dire où il avait piqué les vêtements

-Léocadie n'accusera plus jamais à tord sa femme de ménage, mea culpa, et lui offrira un bonus pour avoir eu de mauvaises pensées à son égard .

-D'un autre côté , elle lui demandera quand même de passer un peu plus souvent l'aspiraeur sous les lits...

-Mesdames les décoratrices, vous devriez proposer vos services au Ministère de l'Intérieur, car je crois qu'il n'y a rien de plus glauque que ces bureaux de la police (où que ce soit sur la planète).Les murs jaunes sales ou verdâtres  et les fleurs en plastiques feraient avouer n'importe quoi à n'importe qui pour pouvoir les quitter le plus rapidement possible et doivent rendent neurasthéniques le plus jovial des gendarmes de Saint Tropez!

-Si un voleur veut venir prendre certains vêtements de l'Ado-e, de l'Ado et d'Agenor que je mettrai dans la buanderie jeudi prochain à 22H30 et si il pouvait être assez malin pour ne pas se faire prendre et pour qu'on ne  restitue jamais les vêtements ce serait super.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excellent ! Premier rire de la journée ! j'espère qu'il y en aura d'autre<br /> bissssseeeee
L
morte de rire le dernier paragraphe!
K
comme silo j'adore ta manière de raconter ! vous êtes une chouette famille fenouillard !
R
excuse moi..mais hihihih je suis morte de rire...bin oui quoi comment tu nous racontes ca!!! faut que j'arrete lala y'a mon homme qui me prend pour une folle!!! hahahaha..;o)
B
Bonjour Léocadie! Je viens de te rencontrer chez Maflo et du coup j'ai lu tout ton blog( au lieu d'aller à la gym!)Merci pour ce joyeux voyage à Nouméa!!
Publicité