Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
12 décembre 2007

Encore deux mois!!!

Vous êtes seule avec Agénor à vous lever à 6 h , (en même temps c'est le seul moment de la journée où la maison est calme!)

Le reste des petits dejeuner s'échelonne entre 7h et 11h...

Les provisions de la semaine disparaissent en 2 jours ,(le figidaire n'arrive plus à faire du froid à force de s'ouvrir)...

Vous ne savez jamais combien vous serez au déjeuner... ou au dîner ...

Le téléphone sonne toute la journée mais c'est jamais pour  vous ...

Tous les écrans de la maison sont allumés en même temps...

On entend 4 musiques simultanément...

Vous êtes obligée de vous enfermer dans votre voiture avec la clim pour écouter la radio qui vous plait...

Aucune pièce n'est vraiment rangée plus de 5 minutes...

Vous croisez des inconnus boutonneux dans votre salon (une chance que ce ne soit pas votre salle de bain) ...

Vous trouvez un groupe prépubère trempant dans votre piscine...

Il n'y a plus une bouteille d'eau au frais (personne ne songe à remplir les vides)...

Tous le quartier peut suivre les échanges verbaux des plus petits dont le vocabulaire ferait rougir une salle de carabins...

D'ailleurs, les voisins ne vous saluent plus...

Pas de doute ce sont les vacances ...

... pour les enfants !!!!

Vous pensez sérieusement à investir dans un cadenas pour le frigo, un nouveau digicode pour le portail, une inscription sur liste rouge (les enfanst n'auront pas le numéro) ou prendre un billet pour l'île des pins  pour Agénor et vous en plantant vos ados et leurs copains dans votre maison qu'ils ont investie sans vergogne...

Et pour l'anecdote du jour:

-Mam, y a plein de guêpes sur la terrasse , ça fait peur , elles sont partout!

-Effectivement j'appelle les pompiers je crois que ce sont eux qui doivent intervenir!

(Au passage vous êtes super contente. Vous  venez de voir le calendrier que les pompiers viennent de faire pour 2008 , vous êtes secrètement ravie d'avoir une occas. pas grave  de les voirs en vraie. Vous pensez même à convier vos voisines-copines au spectacle.)

pg

-Allo, vous avez demandé les pompiers ne quittez pas!

-Les Pompiers j'écoute !

-Bonjour Monsieur le pompier, j'ai plein de guêpes chez moi, j'ai très peur, vous allez venir !

-D'abord, vos noms, prénoms, n° de tel, adresse ect... (un véritable interrogatoire, déjà il vous parait moins sympathique, ça doit être le petit du mois de février)

-Décrivez moi les insectes, combien sont t-ils, où sont -ils ect...

-Est ce qu'elles sont petites et velues (vous mettez quelques secondes à comprendre de quoi il parlait)

-Heu, non , plutôt grosses et sans poils

-Alors c'est pas nous!

-??????

-Ce sont des abeilles , il faut appeler un apiculteur, mais si vous avez un autre problème n'hésitez pas, on est à votre disposition!

Et voilà, raté pour le calendrier in live.

A la place vous avez vu un charmant monsieur qui vous a fait un cours sur les abeilles, les fleurs, tout ça, en concluant :

Pour les hommes c'est pareil, faut laisser faire la nature!

Surtout il ne  faut pas les tuer.

Si vous trouver l'essaim, je viens le chercher!

Et vous êtes restée seule (avec quelques ados) et vos butineuses cherchant à un refuge pour former leur ruche.

Les beuglements de "Tokyo Hotel" mélangés aux cris des deux derniers ont eu raison de leur recherche , ce soir elles étaient parties vers des rivages plus calmes.

Vous auriez bien fait comme elles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais pourquoi toiiiiiiiiiii !!? petard on est en droit se poser la question ! des essaims d'ados z'ou d'abeilles , et pas un essaim de pompier à l'horizon ... pas cool ... pas cool du tout ...
K
je suis pliée léo mais toi tu ris un peu jaune non ? biz
L
La poilade!!!<br /> <br /> Bon moi je pense que tu les grades sous le coude tes ados, tu les espionnes et apres tu ecris un livre dans la veine de tes posts et PAF, Milliardaire, une lus grande maison, deux piscines et un enorme frigo americain!!<br /> <br /> POur les pompiers je chercher une idee pour les faire revenir. Et ton apiculteur, tu ne lui as pas demandé de calendrier??????
N
ouais, c'est l'effet piscine ça ... certainement !
L
tout comme Cherry!!!! ;-)
Publicité