Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
19 décembre 2007

D'un extrème à l'autre...

-6h du mat, devant le  20 H de TF1 diffusé en direct depuis la métropole sur  (10 h de décalage horaire)  :

-Une vague de froid envahit la France...

-Les sans abris gèlent sous leurs tentes du canal Saint Martin...

- Les  sapins  sont recouverts de vraie  neige...

-Les Père Noël  sont frigorifiés devant les Grands Magasins...

-6H30 du mat, devant le journal de RFO NC...

-Les thermomètres affichent 30° dès 7H le matin...

-Des personnes âgés étouffent dans leurs logements sociaux trop petits et mal aérés...

-Les sapins en plastique fondent sur la place des cocotiers...

-Les Pères Noël distribuent des bonbons le long des plages  chaussés de claquettes (mal dissimulées par leurs bottes en feutrine élimée)...

C'est les différents  visages de la "France" à la veille de Noël...

Vous avez l'impression de vivre dans un monde complètement paradoxal , un peu virtuel ...

Heureusement toutes  les rédactions s'accordent  sur un point:

Des  images  bien réelles , celles du monde  de Disneyland, où une princesse se promène avec un prince (charmant ?) , en toute discrétion ... 

Ce qui  prouve à  Léocadie qu'elle n'est pas la seule à vivre avec la tête à l'envers !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je découvre ce blog et j'ai l'impression que ce post résume bien ce que je suis venue y chercher : DU SOLEIL !
L
moi aussi je te souhaite a toi et ta tribu un merry christmas. tu comprends je sais que votre noel arrive plus tôt alors faudrait pas que je loupe le coche!<br /> <br /> quand a notre président je crois qu'il va se foutre dans le petrin! Hé hé...
T
C'est l'hallu ce décalage!<br /> mais ca ne m'empêchera pas de te souhaiter un MERRY CHRISTMAS en avance (pour cause de départ en vacs demain).<br /> Bisous et à très vite en janvier!
N
Profite bien de cette chaleur... (facile à dire), je suis sûre que tu rêves parfois de neige et de froid !<br /> Notre Président a bon goût...! et il est très peopole... ça nous change des précédents non ?<br /> <br /> Bises et Joyeux Noël en avance !!!<br /> Je commence mes valises ce soir... yes !
M
merci de penser aux autres<br /> et je crois que tu as raison certains ont la tête à l'envers<br /> très bon Noël
Publicité