Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
18 juin 2008

Longin ! *

Pour faire plaisir à Pimprenelle : le Tag lecture...


Prendre le livre que l'on est en train de lire...l'ouvrir a la page 123...recopier la 5ème phrase puis les 4 suivantes....

..."L'habitant du Caillou se méfie des journalistes qui colportent des rumeurs sur les habitants du Caillou.On dit que les journalistes extérieurs sont souvent là pour faire un article dont ils ont déjà écrit le texte . On dit aussi qu'ils se méfient des habitants du Caillou.On dit mais c'est à confirmer, qu'ils écrivent parfois leurs articles sans quitter leur chambre d'hôtels, s'ils viennent ici!"...

Les lecteurs du blog ne seront pas déçus. vous êtes plongée actuellement dans le dernier ouvrage du meilleur auteur Calédonien (comment ça vous n'êtes pas objective !).

Votre copain Bernard berger vient en effet de publier une encyclopédie indispensable à quiconque souhaite comprendre et connaitre correctement la Calédonie et ses habitants !

DSC01863

 


DSC01866

 

DSC01867


 

Grâce à ce TAG  vous êtes heureuse de pouvoir recommander chaudement ce livre à tous ceux qui ont l'humour comme seconde nature et qui sont désireux de mieux connaître ce bout de terre perdue dans le Pacifique Sud entre l'Australie et La Nouvelle Zélande et les  us et coutumes de ses habitants qui font tout le charme de la Calédonie !

et comme Pimprenelle est curieuse vous lui dévoilez votre coin lecture du moment...

DSC01869

Plus personne à Taguer...ceux qui le souhaitent peuvent prendre la suite...


*Interjection typiquement Calédonienne dont je vous laisse découvrir le sens dans le livre ci dessus...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rannn je suis déçue, je pensais que tu avais une vue Mer !!<br /> EUH JE DECONNE DOIS JE LE PRECISER ?? :D
G
taguée !!!!!
C
Comment peut-on se concentrer sur un livre si bon soit-il avec une vue pareille??? hein comment? -)
M
J'aime beaucoup ton coin lecture...
A
Comme cette vue est belle , la liberté sans limite , le regard perdu à l'infini , alors là je me prends à rêver de cet endroit de paradis qui est ton coin de lecture , j'y respire l'air du large , de l'immensité et de la douceur . Comme tu as de la chance de vivre au milieu d'un tel paysage , tes enfants doivent être si heureux de ce que leur offre cette nature généreuse , et là chez toi prend tout le sens de la nécessité absolue de conserver notre Terre comme notre bien le plus précieux . C'est si parlant soudain dans cette photo , bien au delà des discours lyriques délivrés sans retenue et sans esprit dans les fins fonds des banlieues citadines où parfois le mot champ n'évoque guère que celui non pas des mésanges ( pourquoi pas ? )mais de cruelles aphonies médiatiques diffusées sur M6 !!!C'est de chez toi que viendrait l'envie de protéger le ciel et la Terre à l'infini , pardon j'en ai zappé ton TAG , prise de vertige devant la beauté du monde qui t'entoure . Je t'embrasse Anne Chiffon et te remercie de nous offrir un tel miracle .
Publicité