Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
9 août 2008

Back !

.





Après 30 heures de voyages, en plein Jet Lag, les fenouillard sont de retour sur le caillou la tête remplie de souvenirs !
Deux ans et demi sans avoir remis les pieds dans la mère patrie  et surtout après trois étés d'absence (le dernier retour étaient en janvier 2006) ,vous avez pu retrouver les lieux de vos enfances, leurs odeurs, leurs couleurs et voir que finalement l'essentiel ne changeait pas vraiment !
Vous avez retrouvé vos racines , vos familles , quatre générations (malheureusement la "dernière" arrière grand-mère des petits Fenouillard n'est pas en très grande forme...) soit une centaine de proche vos deux familles confondues.
A cela vous rajoutez des amis d'enfance témoins de vos folles jeunesses, certains pas revus depuis 10 ans.
Vous avez beaucoup festoyé, retrouvés des lieux chers à vos coeurs, fait des pélérinages sur les terres de vos ancêtres, en bref vous vous êtes ressourcés . Vous êtes repartis tristes de quitter tout le monde si vite mais heureux de tous les avoir vu et avez pu constater que les fondations étaient toujours présentes ...Les générations passent mais vos racine sont toujours bien ancrées et celles de vos enfants aussi. Malgré les voyages et la distance ils savent d'où ils viennent et "qui" est leur famille. C'est justement grâce à cette certitude de savoir que l'on reviendra un jour sur ces terres ancestrales que  vous pouvez tous voyager et découvrir d'autres pays le coeur léger...
"Heureux qui comme Ulysse...."

Le voyage n'est pas terminé, vous ne savez toujours pas où vous serez demain, mais vous êtes tous repartis sur "votre" caillou du bout du monde le coeur sans trop de peine, forts de tous vos beaux souvenirs.


D'ailleurs vos copines expatriées comme vous, connaissant bien le sentiment étrange de ces retours, avaient prévu un dîner sympa pour vous remettre dans le bain . 7 couples et 9 nationalités représentées . A table la conversation se déroulait en anglais, espagnole , français.Le champagne et le décalage horaire aidant vous avez baragouiné dans ces trois langues sans trop de peine (enfin vous pensez) et passé une excellente soirée "Welcome to Calédonia"!




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon retour... sur ton caillou ;-) <br /> (et dire que j'en rêve de ce caillou!)
N
bon, bah maintenant tu dois être re-calée dans ton fuseau horaire... pour moi, ce n'est pas encore le grand retour mais comme toi, je suis en train d'accumuler beaucoup de belles images de vacances (2 mois hors de Martinique !)...allez à plus et contente de te retrouver !
L
Welcome home ! de retour moi aussi d'Espagne, je te souhaite un bon retour. C'est vrai qu'il faut partir pour mieux revenir et "être né quelque part" prend alors toute sa dimension... quoique le problème quand on s'implante ailleurs c'est de réussir à ne pas s'ennuyer de tout et tous selon l'endroit !
C
quel lieu magique ...<br /> bon retour , quel bonheur un accueil pareil ...
Z
Welcome back!<br /> Moi c'est moins loin et je reviens plus souvent mais les vacances en famille et cousins avec une pincée d'amis par dessus c'est tout de même vraiment bien... et ça permet effectivement de profiter encore plus de la vie d'expat et des voyages...
Publicité