Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
15 novembre 2008

Simple comme un coup de fil...


Découvrez Ray Ventura!


7H30: Attablée à la terrasse vous attendez copine blonde fraichement rentrée de Hong Kong et pas vue depuis 15 jours pour un débriefing de ces deux dernières semaines :

-Driiing! SMS: Impossible venir, Belle Maman levée tôt exceptionnellement, veut absolument faire shopping avec moi avant qu'il fasse trop chaud!

-

-

8H : Vous finissez votre café, seule en lisant le journal avant d'aller à la banque :

-Driiing ! Allo, c'est monsieur Dupont, vous pouvez attendre lundi pour déposer le chèque , le virement devrait arriver aujourd'hui. (Une semaine qu'il roule avec votre voiture et que son chèque attend au fond de votre sac , Agénor va vous trucider ce soir, c'est sûr !)

-

-

9H10:Dix minutes que vous poireautez devant le rideau baissé de l'institut de votre esthéticienne:

-Driiing ! Allo , Léo (oui elle vous tutoie) , j'ai un problème tu peux revenir lundi ? (Tant pis vous garderez votre jean à la plage tout le WE , il ne fait que 35 degrés à l'ombre après tout, et puis au vue des gilets aperçus partout sur la blogo , il semblerait que les poils soient à la mode cette année...)

-

-

1OH: Votre liste dans une main, la pièce du caddy dans l'autre vous vous apprêtez à commencer votre marathon courses ménagère chez Carrouf:

-Driiing ! Mam, viens TOUT DE SUITE me chercher. J'ai pas cours après ,( profs en grève), mais si t'es pas là pour signer le billet de sortie avant la fin de la récré, je dois partir en étude et y rester jusqu'à 15H...et tu sais comme c'est nul l'étude, on peut pas bosser y a trop de bruits et des bagarres et j'ai pas les bons livres et je te promets à la maison je ferais tous mes devoirs et je mettrez le couvert et je passerez l'aspirateur etc.....

-

-

11H:Vous terminez en vitesse votre corvée à l'hyper, retardée d'une heure pour cause de sauvetage de Pré-Ado, en vous dépêchant pour être à l'heure chez le coiffeur (ben oui c'est votre journée "je fais des trucs de fille" et en oubliant la moitié des choses pourtant marquées sur votre liste :

-Driiing ! Allo, c'est ton artiste capillaire à l'appareil (oui, elle aussi vous tutoie) , j'ai un léger 2 heures  de retard, c'est pas grave pour toi...(comprendre toi la mère au foyer qui n'a rien à faire, t'es pas à deux heures près..)

-

-

12H:Vous ne savez plus très bien où vous en êtes vue votre journée déjà bien perturbée :

- Driiing !Allo Darling, tu peux trouver l'Ado (depuis 15 jours qu'il est en vacances vous ne savez jamais sur quelle plage il passe ses journées avec sa bande) et aller avec lui lui acheter avant 15H (à l'autre bout de la ville) des chaussures de sécurité et un bermudas de travail, le magasin est fermé demain et il doit absolument les avoir pour commencer lundi ! (Votre fils a quatre mois de vacances devant lui...mais dès la semaine prochaine il va travailler jusqu'au 31 décembre comme manutentionnaire dans le boite d'Agénor. Tous les jours de 6H à 14H il chargera des palettes sur des camions, ce qui lui permettra à la fois d'apprendre la vraie vie et de gagner son argent de poche!)

-

-

12H10: Après avoir laissé quatre messages musclés à votre Ado jamais joignable quand il faut :

-Driiing !  SMS :  Mam pourquoi t'es vénère ?

-

-

12H15: Vous êtes en route pour récupérer votre fils devant la plage :

-Driiing ! Allo,  c'est re-moi , finalement j'ai le temps de déjeuner , je prends l'Ado, je l'emmène acheter sa tenue de travail puis je partage une salade avec lui !

-

-

12H20 : Toujours en voiture :

-Driiiing ! SMS : Mam laisse tomber c'est papa qui passe me prendre pour acheter la tenue de guignol , mais t'es sure que je suis obligé de la mettre!

-

-

13H30 : Vous êtes enfin en train de lire Gala chez votre coiffeuse , la tête hérissée de papillotes argentées (déjà Noël) :

-Dring ! Allo, Madame Léo, c'est Soana, j'ai besoin des papiers pour la retraite, tu peux (oui on tutoie beaucoup en Calédonie) me les donner cet après midi c'est urgent ! (Il vous semble pourtant que votre femme de ménage partie à la retraite depuis 6 mois a déjà son dossier complet et traité depuis un moment par la Cafat (Sécu locale) .Tu comprends rajoute-t-elle c'est pour la caisse complémentaire  je vais t'expliquer ??????

-

-

14H30: Vos racines enfin "raccord", vous vous dépêchez pour aller récupérer votre vieille voiture remise à neuf (histoire longue à expliquer mais en gros vous avez racheté une voiture  neuve ici que vous venez de  revendre - au bout de trois ans et décidez de "terminer "celle que vous aviez apportée dans votre container mais que vous ne pouvez pas vendre pour cause de taxes locales...) :                                                                                          

-Driiing ! Allo, c'est le garage Durand, on "commence" juste votre véhicule vous pouvez venir la chercher plutôt vers 17H30 (Ca fait juste trois jours qu'elle est immobilisée chez eux et que vous roulez dans un truc microscopique qu'ils vous ont généreusement LOUE !).

-

-

15H40: Vous patientez depuis 10 bonnes minutes dans votre pot de yaourt en plein soleil pour attendre votre fille qui sortait du collège à 15H30 :

-Driiiig! Allo, Mam, j'ai oublié de dire qu'il avait pas cantine (grève ) et pas cours cet aprèm (re-grève) alors je suis allée à la plage avec les filles (comprendre sa bande de copines chéries) je peux rester encore un peu.( Là votre patience déjà mise à rude épreuve depuis ce matin atteint ses limites ultimes. Vous explosez et lui intimez l'ordre de vous attendre immédiatement devant la plage . Un groupe d'ados s'est formé devant votre véhicule et vous regarde d'un air apitoyé. Vous en entendez même un murmurer : "Faut qu'elle se calme la vieille, elle va péter une durite "Vous le fusillez du regard en lui lançant une incantation vaudou (ou en tous cas une traduction très personnelle d'un juron très grossier) !

-

-

16H45:Vous vous apprêtez à vous rendre au garage pour récupérez enfin votre voiture qui devrait être remise à neuf (vous devez quand même préciser que c'est son deuxième séjour en 2 semaines car la première fois ils n'avaient pas eu le temps de tout faire et ils vous ont promis-juré que cette fois ci ce serait prêt) :                              

-Driiing ! Allo, c'est monsieur Durand, on vient de s'apercevoir que vos pneus sont usés jusqu'à la corde, vous pouvez pas rouler comme ça, votre mari nous a bien précisé qu'il fallait que la voiture soit impeccable, là c'est trop tard pour les changer. (comment ils font pour les grands prix , ils changent les roues en 3 minutes chrono) .On vous la garde jusqu'à lundi....(A ce stade là no comment !)

-

-

18H:Vous êtes devant vos fourneaux passablement énervée et préparez un dîner pour vos enfants (Agénor et vous sortez ça vous changera les idées):                                                                                                                              

-Driiing ! Mam, finalement je reste chez Alban , comme je commence à bosser lundi et que lui part en France deux mois on fait une fête pour son départ tant que je peux encore me coucher tard!

-

-

19H:Enfin dans la salle de bain pour vous préparez tranquillement avec déjà un pied sous la douche:                     

-Driiing !Chérie, j'ai mal lu le carton, on est attendu à 19H30. Prépare moi une chemise propre, j'arrive , je me change et on file.....

-

-

20H:Une coupe de champagne à la main, au bord de la piscine d'un grand hôtel de Nouméa , vous commencez juste à vous détendre en regardant un spectacle aquatique  à la fois traditionnel et incroyable de danseuses  du Vanuatu :                                                                                                                                                         

-Driiing !Allo, Mam, c'est Petit dernier , y a l'Ado qui vient d'arriver avec ses copains et même des filles , ils sont tous dans la piscine et ils veulent pas que j'y aille avec eux . Ils veulent que je me couche et disent que je suis trop petit .....

-

-

-


En poussant un hurlement intérieur vous êtes retenue très fort pour ne pas envoyer votre portable valser avec les danseuses dans la piscine(la peur d'en blesser une peut -être) .

Photo_297_

Photo_295_

Depuis il est éteint et ça va beaucoup mieux!                                                                                                                                                                                                                

                                                

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mon dieu quelle journée de merde hallucinant de celle où on se dit que l'on aurait du rester coucher !!!!!!!!
C
C'est pas une coupe qu'il fallait pour se détendre, MAIS UN MAGNUM ENTIER !!<br /> Que c'est boooon de te lire .... je suis explosée de rire :D :D :D
D
par l'intermédiaire du blog de mamzelle Silo ; <br /> nous aussi on nous surnomme la famille Fenouillard ;<br /> nous aussi avons habité en Calédonie ;<br /> je reviendrai me promener par ici ;<br /> excellente journée ;
L
morte de rire.....
L
Je confirme : il vaudrait mieux renoncer au portable dans ton cas... et confirmation n°2 : t'as mérité Paris H. !
Publicité