Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
23 décembre 2008

Treize à la douzaine

La période étant comme chacun sait plutôt creuse, vous avez trouvé que c'était une bonne idée de recevoir les amis de votre dernier pour fêter les neufs bougies qu'il a soufflées depuis déjà trois semaines.

Une bonne douzaine d'enfants , 13 exactement sont attendus vers 14h ce 23 décembre.

Vous espériez secrètement que le moitié au moins seraient partis pour passer Noël avec leur famille .

C'était oublier deux choses: vous vivez sur une île où les 3/4 de la population est concentrée  dans la ville et vous vivez également sur une île fort fort lointaine des origines de beaucoup.

Ainsi la famille est soit très proche soit très loin .

Tous les enfants invités étaient donc présents , leur parents trouvant au demeurant bien pratique de les déposer au pied de votre sapin  pour achevez tranquillement leurs préparatifs  pour les fêtes!

Heureusement , vous aviez tout prévu, animateurs de choc et château gonflable (assorti à votre sapin!).

Et tout s'est déroulé à la perfection . Une vrai Birthday Party digne des meilleures séries américaines (avec tous les détails même les facultatifs) .

DSC03788

 DSC03795
DSC03784




Vers 17H30 sont arrivés les premiers parents, plus épuisés que vous finalement par leurs après midi courses et les embouteillages!

Le jeu consistait alors pour chacun à repêcher son rejeton dans la piscine où toutes les têtes blondes et brunes s'étaient réfugiées. Tâche ardue s'il en est.

DSC03818


Mais qu'à cela ne tienne!

Pour passer le temps et occuper les mères de familles qui tentaient mollement de récupérer leurs enfants, vous avez proposé une tournée générale .

Les restes de sodas chaud ne tentant aucune de vos copines blondes vous avez débouché finalement une des bouteilles que vous gardiez au frais, puisant ainsi dans la réserve de Crozes Hermitage qui attendait sagement le soir du réveillon !

A la deuxième bouteille vous baignez toutes les 4 dans cette douce euphorie qui précède Noël , oubliant que derrière vous s'étalait un champs de bataille jonché de papiers, de serpentins de confettis, de reliefs de gâteaux, de biscuits....Vous avez également réussi à oublier, que vous avez reçu une boule de pétanque sur le tibia, que vous avez dérapé sur le carrelage trempé autours de la piscine et que vous n'avez plus une serviette sèche dans toute votre maison...

DSC03806



Vous étiez même  prête à recommencer sur le champ pensant que  les enfants s'étaient bien amusés et que c'était le principal (sans compter qu'avec le nombre des cadeaux reçus par votre fils,le Père Noël aura moins de boulot demain!!!)   quand vous avez entendu Petit Dernier hurler :

-"Maman, viens vite ils jouent avec la crèche!"

Vous vous précipitez pour trouver  deux des copains de votre fils avec vos authentiques  santons signés Carbonel, à la main:

-"Madame ils sont trop bien tes Playmobil !"

DSC03831


Découvrez Beau Dommage!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
MDR! Et chapeau quand même.... faut dire que la piscine, ca aide quand même!
C
les ignares ! sacrilèges ! Carbonel... Plamobil...... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH gggiqeqfqgmqeùqs couic clic aaaaaaaaaaaaaaah :(
L
Bon rangement et JOYEUX NOEL A TOUS !
N
tu as encore le courage de faire des fêtes d'anniversaire? pour nous, c'est terminé depuis qu'ils sont en 6ème! 15 enfants à chaque fois, je n'en pouvais plus . Sans parler des parents (plutôt nourris qu'élevés) qui arrivaient avec 1/2 heure de retard et me disaient donc en partant :"puisque mon fils/ma fille est arrivé(e) avec 30mn de retard, je viendrai le(la) chercher à 18h30 au lieu de 18h! mais dans quel monde vivons nous? bon courage et je te souhaite un joyeux Noël. Profitons de ces moments.
T
Un anniversaire de reve pour ce Petit Dernier!!<br /> <br /> Et avec du retard sincères félicitations à la Miss pour son brevet!!<br /> <br /> Bises ensoleillées
Publicité