Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
26 décembre 2008

La relativité des choses

Un dixième Noël au soleil pour vous .
 
Et toujours ce sentiment étrange de vivre, à ce moment là, dans la quatrième dimension.

Tous les chants, tous les livres, tous les films véhiculent des images de  Noël sous la neige; de Père Noël "qui doivent bien se couvrir"; de veillées au coin du feu, de retours de messe de minuit transis et grelottants; de vin aux épices pour se réchauffer; de maisons fermées aux odeurs de cannelle,d'écorce d'orange,de chocolat fumant;de jolis vêtements chauds aux couleurs de l'hiver,  d' ouvertures de cadeaux dans un petit matin froid emmitouflés dans des robe de chambre toujours trop légères...

Loin des clichés mais dans le respect de certaines traditions voilà à quoi ressemble un matin de Noël pour vos enfants qui ont la chance d'avoir grandit à la Martinique et en Nouvelle Calédonie et de comprendre ainsi que tout reste relatif... :

IMGP1259

IMGP1266IMGP1265

IMGP1270IMGP1279


Découvrez Franck Fernandel!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je suis toujours aussi fan de ton sapin gonflable!!!<br /> <br /> Joyeux Noël sous les tropiques...
D
même décalage, mais j'aime tellement l'ambiance des messes outremer...<br /> je me souviens d'un nöel à Lifou...
C
Je confirme ! c'est le même canapé ! ;)
L
Le décalage est tel qu'ici la période de Noël est celle qui entraine le plus de nostalgie chez les ados(ultes).... et quant à moi, je préfère ne même pas y songer !!!!<br /> Bons derniers jours en 2008 au soleil !!!
P
C'est quand meme un chouette noel !!!! je fais ma curieuse, c'est un cadeau le gros tube sur le canape ?????
Publicité