Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
19 octobre 2007

Restez Zen , faites la Vache ! ( ou l'huître, la tortue, le poisson, le crocodile...)

Au bord du Burn Out maternel, Léocadie et ses copines blondes décident de prendre les choses en main.

Des lectures hyper sérieuses (Elle, Voici, Gala, Cosmo.)leur apprennent que toutes les stars de la planète ont retrouvé calme, sérénité ,beauté, santé, forme, , force intérieure, grace extérieure , corps de rêve, cerveau musclé, avec...

0531_v

...le yoga , une valeur sure, naturelle , ancestrale, bref "the solution à vos problèmes".

Faut pas croire mais les exilées du bout du monde, habitent peut-être à fort fort lointain mais elles savent se tenir informées... Après avoir essayé le pilates, le body balance, la power plate elles décident donc de s'inscrire à un cours de yoga,  histoire de détendre leurs chakras et de ne plus ressembler à des harpies doublées de sergentes chefs quand leur chers et tendres rentrent d'une journée harassante de boulot et leur posent cette question :

-Pourquoi t'es énervée ?, t'as rien fait de la journée !

-T'as raison rien, si ce n'est que j'ai juste conduit les nains à l'école, rangé la maiosn, lavé, repassé, fait les courses -de bouffe- rempli les papiers, payé les factures, programmé les vacances, récupéré les nains à l'école, écouté leurs doléances, fait les conduites du soir pour les activités, supervisé les devoirs, fait réciter les leçons, préparé le diner des nains, vérifié les cartables pour le lendemain, signé les carnets, gérer les douches, le diner, le coucher, préparé les vêtements du lendemain, répondu aux mails et réussi à me transformer en femme fatale doublée d'un cordon bleu pour attendre ton retour...

Léo et ses copines partent donc à la recherche de celui ou celle qui leur enseignera la zenitude totale :

Après être tombées sur le maniaque des postures inversées qui les laisse 1 quart d'heure pendue à des cordes par les cuisses comme des jambons dans uns saloir ( en sortant de là elles étaient complètement stones, Agénor n'a jamais voulu croire la version de Léocadie et a inspecté avec inquiétude les pots d'herbes de Provence)!...

...elles ont eu droit à une espèce de gourou, peu bavard, qui se contentait de les installer sur un joli tapis et de les faire respirer avec la glote (ça fait un bruit impressionnant).Puis, devant elles, il enchainait des postures à toute allure sans qu'elles arrivent à comprendre en quoi il était fait(le gourou).

images

Léocadie et ses copines ont regardé sagement, et on attendu la fin du cours dans de fortes émanations d'encens(enfin ça ressemblait à de l'encens).Là le yogi leur a dit de s'allonger et leur a mis sur les yeux un petit masque en soie violette pour les aider à mieux se relaxer.

Heureusement la moins blonde des copines, s'est relevée en sursaut et a crié c'est l'heure d'aller chercher les enfants à l'école. (Il était 9 h du mat). Un peu longue à la détente (ce doit être l'encens) Léo a voulu protester mais un méga léger coup de pied lui a tout de suite fait reprendre ses esprits.

Finalement sur des conseils avisés elles ont attéri dans un atelier de Yoga, avec une super Prof ,  qui dès qu'elle les a vues a été capable sans les connaître de deviner ce qui n'allait pas chez elles, juste en regardant leurs façon de bouger (ça fout un peu les trouilles quand même!). 

Et,en gros, le diagnostique donne ça: mères de famille stressées, voulant tout maitriser, tout gérer, pour donner une image la plus parfaite possible, et ayant du mal à supporter les grains de sable du parcours...

Et un seul mot d'ordre : les filles il va falloir apprendre à "Lacher Prise"

Plus facile à dire qu'à faire, impossible de décrire rapidement les efforts que Léo et ses copines doivent fournir pour y arriver mais à force de faire la vache, le chien, le chat, le cobra, la jument , le poisson, l'huître ...et d'apprendre à respirer par le nez elles commencent à voir le résultat ...

...ou presque!

Scène de la vie ordinaire chez les Fenouilard

Ce matin, 6h, peit dej:

Léo:

-Bonjour les chéris ça va ?

L'Ado-e:

-Nan, j'ai un spot sur le nez!

Léo:

-C'est pas grave ma puce, il est minuscule on le voit pas et puis t'es belle quand même.

Son frère aîné (prenant une voix aigue de fille en asse):

-Mais tu comprends paaaas, c'est over pas cool, j'ai un rancard après la cantine, et j'suis défigurée !

Pré-Ado(imitant son frère qui imite sa soeur):

-Ouai, pis Samantha, elle ,elle a jamais de spot, alors elle va me piquer Brandon , c'est sûr!

Petit dernier (jamais en reste):

-T'as qu'a mettre mon masque d'Halloween , comme ça tu feras moins peur !

L'Ado-e (montant d'un ton):

-Maaaman! j'en ai marre de mes frères, c'est des "BiiiP", ils font "BiiiP" (la fontaine se met en marche).

Léo :

-Les garçons taisez vous, vous êtes méchants, vous racontez n'importe quoi et faites pleurez votre soeur !

L'Ado:

-De toute façon elle pleure pour rien en ce moment, c'est normal chez les filles c'est l'âge, c'est les hormones.

L'esprit pratique et scientifique de l'ainé a tendance à vous énerver parfois!

Votre fille quasi hystérique se lève alors et renverse le paquet de céréales sur la tête de l'Ado qui venait de se mettre un paquet de gel!

(heu, Nath, t'es pas obligée de raconter cet épisode à ton fils ça fait le tour de la classe et j'ai des problèmes après, ma fille va m'interdire de Blog)

Grâce au yoga, vous vous installez rapidement en lotus au milieu de la cuisine et respirez lentement avec le nez ...

girl_yoga

...Vous restez Zen, tournée vers l'intérieur de vous même jusqu'à ce que,n'y tenant plus, vous vous métiez à hurler avec les loups et a lancer quelques céréales parce que ça soulage quand même plus que quelques inspirations/expirations abdominales!(pardon super prof de yoga,je le ferai plus la prochaine foi...)

Et c'est la débandade jusqu'à l' arrivée de la cavalerie c'est à dire l'intervention d' Agénor qui est sorti en courrant de sa douche!( c'est super énervant dès qu'il arrive, les enfants se calment aussitôt,et avale tranquilement leur lait, l'Ado-e se fend même d'un grand sourire)!

Vous partez conduire tout le monde au collège, silence de mort dans la voiture, on entend juste le bruit de vos respirations profondes!

014565bl

ZEN ON VOUS DIT !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je dispense des cours de yoga à domicile sur nouméa, du hatha yoga traditionnel indien, si ça te dit ?
L
trop fort... je savais bien que j'avais bien fait de m'inscrire au cours de yoga mummy/baby...ma Mirgue pourra ainsi faire le lotus avec moi au milieu d ela cuisine pour desamorcer nos prises de tete...j'y crois, j'y crois...heueuuuuu...
R
viva la zenitude absolue...;o)...et bin j,espere que les choses vont s,arranger avec tes trucs de yoga...bin je pense pas a tes ados...mais a ta plenitude..;o)...tu ne penses pas que ton homme ne prend pas des cours en cachette?..
N
Léo, à chaque fois que je te lis, je hurle de rire devant mon ordi...<br /> En fait, pour être zen, il faut le yoga et ton blog !<br /> J'ai un mal de dos épouvantable (pas de ceinture abdominale...)et j'ai hâte de vous retrouver au cours de Yoga, qui me fait vraiment du bien.<br /> Les cours d'aqua-gym, c'est bien... j'ai juste pris une taille de plus en carrure...des épaules de nageuse quoi ! Au secours !<br /> Mes jolies tuniques faites il n'y a pas si longtemps ne me vont plus...sniff...<br /> Quant à la vie de tous les jours, je vois que l'on a tous les mêmes !
K
j'adore ta façon de raconter léocadie ! bon je sais je l'ai dis mais c'est VRAI !!!! biz et reste ZEN hein ?
Publicité