Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
4 décembre 2007

Message Personnel des Petits Fenouillard

Petit Dernier remercie chaleureusement les copines de blog de sa mère pour leurs gentils voeux d'anniversaire et leurs charmants commentaires.

Mais ses frères et sa soeur s'associent à lui pour signaler qu'ils n'hésiteront pas à assigner leur mère en justice si elle continue à utiliser abusivement leur image pour remplir ses posts et à rendre publics des histoires qui les concernent exclusivement pour "faire rire la galerie" à leur dépend.

Si encore elle montrait de jolies photos d'eux vêtus de belles tuniques cousues par elle comme dans  les autres blogs, mais vu ses talents  plus que limités en couture c'est mission impossible . Alors elle fait croire que ce sont  eux qui ont des goûts "starcadémiesques" pour cacher son incompétence . La vérité étant qu'ils sont obligés de se vêtir dans les boutiques de prêt à porter existant à Nouméa!(parenthèse de l'Ado-e)

Le droit à l'image existe et la liberté de la presse a des limites quand elle concerne sa propre famille.

Aussi les enfants Fenouillard font savoir à leur génitrice  (qui leur répète sans cesse que les voyages forment la jeunesse , qui leur permettent  de découvrir des horizons nouveaux et d'acquérir un sens de l'adaptabilité primordial à leur avenir)...qu'ils se sont parfaitement adaptés à l'esprit calédonien en formant un syndicat :

L'UEEBMDH (l'Union des Enfants Exploiés par les Blogs des Mères Desperate Housewives).

Ils revendiquent:

- un droit de regard sur chacun des prochains posts émis

- un droit de censure

Dans le cas où ces droits ne seraient pas respectés, ils menacent de faire une grève totale et illimitée de tout. C'est à dire de devenir pratiquement transparents, inodores et sans saveur ce qui enlèvera une bonne partie de l'inspiration de leur mère qui se sert d'eux pour trouver des idées à diffuser sur son Blog.

Ils rappellent également qu'ils maitrisent parfaitement l'outil informatique, que les mots de passe trop nuls choisis par leur mère sont hypers faciles à trouver et qu'ils n'auront aucun mal à recruter de nouveaux adhérents pour leur syndicat. L'Ado et l'Ado-e ont déjà contacté en douce certains enfants de la Blogo...

A bon entendeur....

Les Petits Fenouillard

Publicité
Publicité
Commentaires
L
heureusement que les 3 premières closes sont annulables!!!! J ai eu peur un moment de ne plus pouvoir suivre leurs aventure!
K
ils iront loin tes z'affreux ma léo ! bizzzzzzzzzz
B
je les soutiens dans leur combat, et vive l'L'UEEBMDH !!
D
TROP FORT !
N
"inodore et sans saveur..."cela va être difficile avec les vacances qui arrivent (deux mois) et surtout la chaleur ! ...sans saveur...sans odeur ! par ce que là...ils ne pourront pas passer innaperçus...mouarf...<br /> (z'ai fait la charrue et la chandelle au yoga...si si..même pas tombée...mais aidée par une chaise quand même)
Publicité