Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
22 mai 2008

Un oeil noir te regarde...

Ce matin vous êtes entrée dans la cuisine et avez trouvé comme tous les jours vos quatre enfants la tête  à moitié enfoncée dans leurs bols de céréales . (vous tenez à précisez que vous n'êtes pas une mère indigne, vous préparez  la table du petit dej la veille).

Personne n'est très loquace chez vous à 6H du matin . Vous avez donc droit à un vague : B'jour M'man  à quatre voix" auquel vous répondez un : B'jour mes chéris d'un ton tout aussi endormi .
Puis vous attrapez votre tasse de thé et vous précipitez devant votre copain Mac , jusqu'au moment où Pré-Ado, qui a une horloge dans la tête, hurle à vos oreilles : Mam , c'est l'heure on va être en retard !

Mais ce matin, vous avez pris de grandes résolutions et vous avez décidé de partager avec vos enfants un petit déjeuner dans la plus pur ambiance famille ricorée.

A la vue de leurs têtes toujours penchées vers la table , cela vous semble mal parti .

Cependant le fait de vous assoir à leurs côtés semble les faire réagir.


Miss F relève la tête... et vous croisez son regard noir, très noir...charbonneux serait plus approprié!

Il est 6H15 du matin un jour d'école et votre fille de 13 ans et demi est  fardée ( c'est le terme qui vous vient à l'esprit et qui vous rappelle votre grand-mère-vous n'osez pas imaginer ce qu'elle aurait pu dire si elle avait été à votre place-),  comme  une voiture volée !
A côté d'elle Régine remporterait le  prix de la distinction et Britney Spears serait sa première dauphine!

Vous lui hurlez de filer enlever ça tout de suite, et vous vous lancez dans une diatribe contre, en vrac :les jeunes d'aujourd'hui, le manque de discernement, le sens ces valeurs,etc... Bref vous ne savez plus exactement  ce que vous avez dit mais vous aviez l'impression qu'une bonne partie de vos ancêtres parlaient à travers votre bouche!


Vos cris ont réveillé les 3 garçons qui somnolaient le nez dans leurs chocapics
.

L'aîné a aimablement traiter sa soeur de truc en "asse".

Pré-Ado  lui a demandé :
-
Tu vires gothique?

et Petit Dernier se tournant vers sa soeur a rajouté en secouant la tête et brandissant son pouce:
- Gothique, cool

et tous les trois ont recommencé à mastiquer leurs céréales!

Votre fille est partie en vociférant qu'elle n'était plus un bébé, que vous la voyait toujours comme si elle avait 8 ans et des cols claudine alors que toutes ses copines mettaient du mascara et de l'eye liner et que leurs parents (pas arriérés eux ) ne disaient rien !

Et elle a claqué la porte... pour réapparaitre  10 minutes plus tard avec les paupières rouges mais en vous regardant d'un oeil toujours aussi noir !


DSC01443DSC01442

Miss F à 6 mois et à 8 ans

Heureusement qu'Agénor était à Moscou . Ayant encore plus de mal que vous à voir son bébé se transformer en jeune fille  (comme tous les pères )  vous vous demandez quand même si Miss F aurait  osé se maquiller ainsi s'il avait été là !
Et vous vous dites que les portes n'ont pas fini de claquer chez les Fenouillard!








free music

-

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un maison où les portes ne claquent pas est une maison , vide ou sans vie ...J'aimerais savoir s'il existe une seule maison où ( maison avec enfants et pré ados et ados !)tout se passe sans bruit , sans cri , sans larmes ...L'harmonie est illusoire et nous les mamans à chaque fois que les murs tremblent on ne peut pas dire que ce soit la joie!<br /> Quand nos petites filles en col claudine un matin se transforme comme ta miss c'est toujours la cata , aprés on en rit et tu en riras mais sur le moment , bof et la solidarité des garçons dans ton billet est Top , je les vois trop et le "cool" du petit dernier me fait rire , tu décris là si bien ce que toutes les familles vivent et ta miss a fait ça bien , les miennes m'ont tellement raconté les petites filles bien sages sortant de chez elle avec leur sac de sport et pirouette cacahuète ni vu ni connu dans le premier renfoncement se glissaient pour ressortir tel BATMAN ou SUPERWOMAN transformées en Britney Spears même leur propre mère ne les auraient pas reconnues !!!Au moins ta miss a fait cela spontanément sans chercher à te le cacher ce qui prouve bien qu'elle reste encore cette petite fille en col claudine dans son coeur ; tes photos sont craquantes . Anne Chiffon
N
PS: juste pour te dire que "ça y est"....ma louloute d'amour va avoir 13 ans le 26 juin et elle a les deux pieds dans l'adolescence depuis???? peu de temps et cela fait tout bizarre! j'en ai même pleuré hier soir et mon cher et tendre époux en était tout bouleversé! ma louloute grndit, m'échappe, ne me demande plus de conseils pour ses vêtements et me pique mes chemises, mon maquillage....j'ai mal mais tu connais la musique... alors il faut se dire que le cordon commence à être coupé.
N
Je me souviens que pour mes 16 ans, j'avais eu une trousse à maquillage ! Pas avant ! <br /> Il est vrai qu'à 13 ans, c'est un peu jeune. <br /> Et dis-lui que les garçons préfèrent les filles au naturel. Ils en ont déjà peur à cet âge, alors si elle se maquille façon gothique...cela ne va pas attirer.<br /> Lorsque je vois comment sont habillées les filles au collège...Je me demande si elles viennent là pour travailler...<br /> Alix n'a que 9 ans, elle se maquille un peu pour s'amuser. C'est tout. <br /> Nos enfants deviennent des consommateurs comme nous. Et très jeunes...
C
A la maison, c'est la même chose j'entends de temps en temps "toutes mes copines se maquillent!". et ben c'est bien, laisses les se maquiller! En plus, elles ne savent pas faire et choisissent des super couleurs : bien NOIR, bleu, vert... hum... tout ce qui fait un super maquillage en fait et qui leur donne un air si classe et les rende plus belle (tout du moins le pense t-elle!) sans oublier le vernis à ongles vert, orange, rouge vif...<br /> Alors, à la maison on a commencé par lui dire, de temps en temps juste pour la maison quand tu auras de bonnes notes ou EXCEPTIONNELLEMENT le samedi matin pour le collège! Bon elle a décrété que dans ce cas là, ça servait à rien et maintenant elle n'en parle même plus mais demande à porter des talons!!!<br /> Mais moi je dis "quand il y a des bases et du bon goût, tout n'est pas perdu!! elles s'en souviennent toujours et on frôle juste la cata, on ne tombe pas dedans!!"<br /> De tout coeur avec toi car je pense que l'on doit vivre de temps en temps les mêmes choses, bienvenue au club!!<br /> http://inmygarden.canalblog.com/
Q
rhooo, dur dur de les voir grandir...et rien que pour ca, je suis RAVIE de ne pas avoir de fille, surtout ici, pays latin aux moeurs esthetiques et vestimentaires plutot...libérales on va dire, pour rester polie!! j'ose meme pas imaginer quelle aurait ete ma reaction a ta place, mais probablement TRES similaire a la tienne..c'est fou comme les ancetres ressortent dasn ces moments la!!!<br /> et le pire...ca ne fait que commencer...c'est ce que je me dis quand mon mowgli de 8 ans et demi essaye de me repondre...!! ;-)<br /> courage!!!
Publicité