Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
27 novembre 2008

Soirée diapos!

Quand on habite sur l'île de Robinson, retrouver l'ambiance d'une grande ville à la veille des fêtes de Noël, qui plus est, a quelque chose d'un peu magique .

Quatre jours...

...pour arpenter cette ville dans laquelle étrangement on ne sent pas étranger,

...pour respirer l'air du bitume,

...pour admirer les vitrines de Noël,

...pour découvrir quelques lieux prisés par les noctambules "melbourniens" (oui, dit comme ça , ça ne fait pas rêver ) ,

...pour se promener la tête en l'air et repérer les détails insolites mêlant le style victoriens aux délires des architectes contemporains,

...pour se mêler le soir à la foule qui prend le temps de savourer un verre au bord de la rivière ,

...pour s'aventurer extra-muros afin d'aller tester les caves des producteurs locaux...

...ça laisse un goût de trop peu et de revenez-y .

Et comme toute photo vaut mieux qu'un long discours :




(et pour les lecteurs qui se posent la question: la maison a survécu! Rangée et apparemment propre à votre arrivée, elle a livré quelques secrets petit à petit: un cadre à la vitre cassée retrouvé derrière une porte,  les coussins de votre canapé blanc ont légèrement viré au gris à certains endroits, votre frigo avait une drôle d'odeur, les serviettes de bains s'entassaient mouillées sur une chaise longue...le congélo est resté plein mais les réserves de pâtes sont vides ...et vous ne saurez jamais réèllement combien ils étaient chez vous samedi, quatre n'étant d'après votre petit doigt qu'un nombre officiel...)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on y passera 4 jours en rentrant de Tasmanie. Il paraît que c'est une très jolie ville victorienne.<br /> Je vais encore faire chauffer mon APN !
C
Tes photos sont magnifiques!<br /> Mes parents partaient souvent en week end et pour être sûr qu'on ne fasse rien, ils nous laissaient mon petit frère et ma petite soeur.... On faisait quand même et c'est vrai qu'il rentre beaucoup de monde dans une maison.... Des choses que je raconterai peut être un jour à mes enfants mais dans longtemps... dans TRES longtemps.......
T
Wouahhhh, ca donne bien bien envie. Ca fé loin, mais un jour on ira, c sûr! La maison qui survit en bonus: y a plus qu'à recommencer ;-)))
L
eh oui l'avantage d'être plus près car pour nous ça ferait tout de suite.... je ne compte plus les heures de vols, alors un jour sûrement j'espère !<br /> ouf un cadre, tu t'en sors bien
L
Kitch le sapin !<br /> Et l'hôtel ?
Publicité