Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
22 juin 2010

Toute la classe était dans votre antre.

(ça y ressemble mais ce n'est pas une contrepèterie...)


A 18H15 locale , alors que comme chaque soir vous jouiez les Bree  dans votre cuisine
( en buvant un petit verre pour vous remettre de votre journée épuisante à jouer les organisatrices pour l'ITF junior de Nouméa) en préparant un dîner original, sain équilibré et bien présenté (des lasagnes au four home made par votre traiteur préféré )  pour les 6 fauves rentrés de l'école, du collège , du lycée , affamés et harassés; vous avez eu la surprise et la joie d'avoir  la visite de la classe de CM2 votre nièce de 10 ans et demi, maîtresse comprise. Eux attaquaient leur journée , il était 9h30 et ils étaient visiblement en pleine forme . (non vous n'aviez pas encore bu toute la bouteille)

-Vous devez rappeler que votre neveu de 12 ans et votre nièce un peu plus jeune, sont venus passer un mois en la compagnie de leurs cousins Ils ont  traversé seuls les continents afin de vérifier comment se passait la vie la tête en bas sur un caillou perdu dans le Pacifique Sud.
Etant pour les expériences multiples qui contribuent durant les voyages à former la jeunesse, vous avez voulu montrer à vos neveux que la vie sous les cocotiers n'était pas uniquement synonyme de lagon bleue et plages blondes.Vous les avez donc inscrits pendant une semaine  à l'école internationale afin qu'ils   
partagent la scolarité de votre dernier goûtant avec lui aux joies d'un enseignement en anglais uniforme et lunch box compris. Ils ne comprennent pas grand chose mais trouve l'école trop bien...votre neveu surtout qui troquerait volontiers ses frères bordelais pour les maitresses australiennes-

C'est donc par le biais de cette technologie moderne qui certains jours continue à vous épater que les 23 élèves d'une école des Pyrénées Atlantiques sont venus en direct interroger leur camarade pour savoir comment se passait la vie dans cette école bilingue  qui les intrigue,  à 22000 km de chez eux.

Votre nièce pas du tout intimidée a raconté à sa classe ses journées répondant aux questions de chacun des élèves . La maîtresse à pris la parole pour lui annoncer sa dernière note du primaire , un 19 en math ... vous ,vous avez continué à éplucher vos légumes.
Tout se passait très bien , trop bien même , jusqu'au moment où les cousins s'en sont mêlés...pendant que l'un faisait des grimaces, l'autre montrait le chien en faisant semblant de le faire parler...
La maîtresse qui au début disait que votre nièce avait de la chance a fini par la plaindre en lui disant que là bas elle ne devait pas pouvoir tout diriger ce qui devait la changer ....
Quand votre fils a commencé a vraiment raconter des bêtises la connexion a rapidement été abrégée...

Ils reviendront jeudi à la même heure, cette fois ci vous serez prévenue , vous tiendrez les garçons à l'écart , ajusterez votre mise en plis et planquerez la bouteille de rouge!   


DSC07929

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial! MDR, j'imagine l'inverse avec les maitresses australiennes dans la classe des frères bordelais...<br /> Encore une anecdote bien amusante, moi j'aimerai bien te retrouver dans ta cuisine et partager la bouteille avec toi!
M
Je n'ai qu'un mot à dire : Excellent ! <br /> D'un coté l'avantage dis toi c'est qu'a cette heure ci tu etais encore présentable ... imagine la tata en nuisette !! ;)
M
extra.
C
quelle expérience géniale pour eux... je comprends ton embarras... parfois le poisson fait les mêmes facéties...
N
hip ! t'as raison ! je planque la mienne de ce pas !...<br /> ;-)
Publicité