Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
9 juillet 2010

L'échappée bleue

Mens sana in corpore sano.

Fidèle à l'adage vous avez toujours poussé votre petite famille à faire du sport.
Vous avez plus de mal avec Agénor qui serait plutôt un adepte de Churchill à ce niveau là ...mais l'âge avançant (ainsi que les recommandations de la Faculté) il s'y met régulièrement.

Mais vous auriez préféré que tous s'abstiennent la semaine dernière...
....car depuis vendredi vous comptez deux bras cassés à la maison.

Jeudi, votre fils troisième a glissé sur une balle de tennis lors de son entrainement quotidien: urgence, radio , radius fracturé, 4 semaines de plâtre...

Vendredi votre mari a chu lors d'une ballade à cheval sur une plage à 40 km de Nouméa en pleine brousse calédonienne en compagnie de vos neveux et de vous même : pompiers, samu, urgences du CHT, radio sous morphine ....3h plus tard diagnostique fracture de l' humérus ....2h plus tard après attente sur un chariot en plein couloir entre mutilés et crise cardiaque, décision d'opération , bloc, broches  etc.....(les détails seraient croustillants mais vous manquez de temps en ce moments pour compter par le menu les joies de cette hospitalisation "exotique"...).
 

Bref il est rentré mardi et depuis il a mal,  râle ,tourne en rond, dort mal (et vous réveille 3 fois par nuit...), déprime tel le véritable mâle malade !

Vous devez donc jouer les infirmières dévouées ( pas votre meilleur rôle vous l'avouez humblement)...tout en faisant aussi attention à votre N°3 qui trouve que l'on ne fait pas grand cas de son radius (il est retourné au collège dès le lendemain de sa fracture)...et continuer à occuper vos neveux qui n'ont pas fait 22000 km pour rester scotchés devant des jeux vidéos!

Hier abandonnant lâchement Agénor à son staff avec lequel il avait organisé une réunion à domicile (on ne décroche pas un work ahoolic de son boulot avec quelques broches dans le bras), vous avez pris vos neveux par la main, filé un joker à votre fils dernier en l'autorisant à faire l'école "lagonnière" afin qu'il profite de ses cousins avant leur départ et vous avez pris la direction du lagon....
Quarante minutes de bateau et vous étiez sur les lieux...
Un ponton en plein pacifique à quelques mètres de la barrière de corail ...
Du soleil et du bleu à l'infini...28 degrés dans l'air, 24 degrés dans l'eau....une journée d'hiver en Calédonie....


2010_07_09

Publicité
Publicité
Commentaires
D
chérie,<br /> BALADE avec un seul L ,serait beaucoup mieux et plus classe !<br /> avec 2 LL ,c'est pour la chansonnette !
R
La galère des bras cassés ; ceci dit, c'est peut-être moins pénible qu'une jambe cassée où là, les bras sont mobilisés pour les béquilles. <br /> J'aimerais tant pouvoir retourner la mappemonde et avoir la France à l'envers ce qui nous procureraient des hivers un peu plus agréables.
A
Comme quoi le sport c'est dangereux! :p<br /> <br /> quel bleu incroyable.... <br /> je rêve de faire la baleine dans une eau pareille, mais ça sera pour l'année prochaine! <br /> <br /> bon courage!!!!
N
alors, est-ce que tes petits malades vont mieux désormais ?
L
Si j'étais toi, je priverai tous les autres de sortie histoire de ne pas tomber dans la loi des séries !!!<br /> Bon courage pour jouer les infirmières en plein cagnard.... !
Publicité