Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
25 novembre 2007

On a ramé sous la lune !

Vendredi soir,  pleine lune , les Fenouillard partent "kayaker" sur la Rivière Bleue au niveau du barrage de Yaté (1heure de route au sud  Est de Nouméa .

Temps un peu nuageux mais doux.

Arrivée sur place vers 18H30  à l'entrée du parc de la  Rivière Bleue.

On retrouve les organisateurs "Terra Incognita" et d'autres aventuriers.

Pique nique rapide .

19H on file direction les bords de la Rivière Blanche pour embarquer.

Au préalable, petit cours technique rapide, explication de l'itinéraire: navigation sur la Rivière Blanche pour rejoindre la Rivière Bleue et sa forêt noyée.(si t'es daltonien t'es mal).

Une consigne, ne pas perdre de vue le clignotant rouge que le "chef" s'est collé dans le dos .

En binômes (3 avec Petit Dernier) ou en solo, une quinzaine de kayaks s'élancent sous une pleine lune discrète sur la rivière,noire partout de toute façon à cette heure là et donc inquiétante .

Après une demie heure de pagayage, on arrive enfin en vue de la forêt noyée.

Les morceaux d'arbres morts qui dépassent de l'eau  et les ombres de ceux qui sont en dessous font ressembler l'endroit à la forêt de Blanche Neige.

Bien entendu les kayaks se sont dispersés et on ne distingue nulle part la lumière rouge réconfortante .

L'embarcation sur laquelle ont embarqués Léocadie Agénor et Petit Dernier est fortement heurtée par une ombre inquiétante, les Fenouillard manquent de chavirer, Léo étouffe un cri.

Inquiète, elle cherche des yeux le kayak des enfants mais la lune a disparu et le noir est total !

Les nuages s'écartent brusquement, la lune éclaire la surface de l'eau trente secondes .

Juste le temps  nécessaire pour apercevoir une bête énorme ouvrir grand la gueule à dix centimètres du frèle esquif de l'Ado et Pré-Ado...

Vous y avez cru, hein!

Et bien , c'est même  pas vrai !

La balade était magnifique, magique , presque irréèlle...

...enfin, sans incident majeur .

Vous avez mis un peu de temps à comprendre comment marchait cette pagaie double dont les extrémités étaient l'une verticale, l'autre horizontale...

Vous n'avez pas trouvé le frein non plus.

La visibilité étant parfois restreinte , les morceaux de bois mort n'apparaissaient devant vous qu'au dernier moment. Agénor derrière vous ne pouvait pas les voir.

Quand votre kayak s'en approchait dangereusement vous vous contentiez de crier en fermant les yeux et en levant votre rame.

Vous avez violemment  légèrement heurté quelques branches.

-"C'est comme avec ta voiture" commente Petit Dernier qui décidément ne sait pas se taire .

Vous sentez le regard que vous lance Agénor dans le dos , et préferrez faire celle qui n'a rien entendu .

Mais à part ça tout c'est très bien déroulé!

Personne n'est tombé à l'eau .

Personne n'a été assomée par une rame .(Vous n'êtes pas sure que l'idée n'ait pas effleuré l'esprit d'Agénor quand pour la dixième fois il vous dit de pagayer à droite et que vous avez pagayé à gauche).

Personne n'a lancé de l'eau à ses voisins. (Vous êtes bien rentrée un peu mouillée mais c'était en raison de quelques coup de pagaies un peu musclée pour aller plus vite!).

Personne ne s'est perdue.( Vous pensez que votre miss Fenouilard auarit peut être aimée. Elle a habilement changé de kayak profitant d'une pose sur un banc de sable en cours d'expédition . Et elle s'est retrouvée sur le bateau d'un beau gosse de 16 ans champion de planche à voile. Mais Agénor ne les a pas laché, vous obligeant de zigzaguer à toute allure entre le labyrinthe d'arbres morts. Il a pagayé deux fois plus vite qu'à aller ne voulant pas être en reste devant le jeunot qui partageait le kayak de sa fille...)

Personne n'a attrapé de coup de lune.

Ce fut parfait, un peu trop presque...

La pleine lune, les nuages, l'eau noire, les ingrédients étaient là mais rien pas le moindre petit bb monstre dans la rivière,

Dommage ça aurait fait un beau post...

collage16

Et pour la bonne cause  et pour clore notre WE !

Vidéo du pique nique géant organisé en faveur du Téléthon , 400 mètre de table environ pour 800 participants promenade Pierre Vernier et auquel nous avons participé .

Vous pouvez remarquer les "Vespasiennes ambulantes" posées devant la mer alors qu'il y avait toute la place voulue derrière la table...


Nov 2007 Téléthon 026

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu nous fais envie une fois de plus!!!! et ce pique -nique a l'air bien chouette!!!
L
punaise, quel trip alors!
B
magique, cette virée nocturne.
D
ca donne carrement envie le kayak sous lune... (et je suis grandement avec toi pour les coup de pagaie à gauche au lieu d'à droite, sauf que moi c'est des coups de volant...)
R
et bin didonc...je t'image a la chasse a ta fille...mais superbe conte..;o)
Publicité