Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de notre famille Fenouillard
31 mai 2008

Sevrage

Hier soir au dîner , alors que régnait une douce ambiance familiale (personne n'ayant encore quitté la table en hurlant)..., Petit Dernier s'écrit :

- Maman passe trop de temps devant l'ordi. Du coup on peut lui demander n'importe quoi, elle répond "hum " sans même écouter de quoi on lui parle .Hier j'ai récité ma poésie et elle m'a dit c'est bon alors que j'avais fait exprès de me tromper, pour voir.

- Oui , renchérit, Pré-Ado, moi je lui ai demandé si je pouvais manger la dernière part de gâteau au chocolat avant le dîner, elle a dit oui et après elle m'a grondé en disant qu'elle n'avait jamais donné la permission!

Le procès était parti. Le tribunal familial a fait front uni pour vous accuser de passer plus de temps face à votre Mac qu'avec eux et de ne plus pouvoir vous parler .

Agénor rajoute alors qu'il n'a plus accès à l'ordinateur et que lorsqu'il rentre le soir il aimerait bien que vous lui parliez d'autre chose que des problèmes de vos copines de blog qu'il ne connait pas...

En bref , "on" vous demande gentiment de vous éloigner de votre PC aux heures où votre famille est à la maison.

C'est bien connu , en tant que mère au foyer , vous possédez de plein de temps dans la journée pour surfer et cela est bien suffisant .

Sachant le procès perdu d'avance, vous vous gardez bien d'avancer vos arguments concernant le peu de temps dont vous disposez pour vous dans la journée et n'émettez aucun commentaire. Vous aviez eu le même genre de reproches en France avec le téléphone lorsque vous viviez en permanence avec vos trois appareils chevillés au corps ( dont un uniquement pour le boulot). Vous aviez toujours un combiné vissé à l'oreille ce qui vous a valu pas mal de torticolis et de nombreuses chutes de  téléphones dans des endroits divers .(dont plusieurs fois la baignoire de vos enfants!).

Vos premières  notes de téléphone en Calédonie (il n'y a qu'un opérateur ) avoisinant les 500 euros par mois ont très vite calmé vos ardeurs mais vous vous êtes rattrapée avec internet!

Cependant ce soir vous entendez les reproches de votre famille et vous acceptez de diminuer vos heures de balades sur le net.

Vos enfants étant en vacances cette semaine , vous décidez même de ne pas surfer pendant 8 jours. (ou un minimum, mauvais d'arrêter d'un seul coup) .

Personne ne vous en croit capable mais vous aller leur montrer....

A la place, vacances obligent les enfants étant là pour déjeuner et pouvant se coucher plus tard, vous préparerez de délicieux plats maison .

Sachant qu' Agénor rentre pour  déjeuner entre midi et 14H mais sans jamais préciser à quelle heure , le repas sera prêt et vous obligerez vos enfants à attendre afin de partager celui ci dans une douce ambiance familiale.  Au lieu de faire  avec eux comme d'habitude , un  déjeuner à la va vite sur un coin de table (ils en profitent pour se tenir n'importe comment), à 11H30 qui est l'heure calédonienne(on se lève vers 6H quand même) pendant que vous surfez sur le net.

  Le  soir Agénor  terminant sa dure journée entre 19H30 et  21H, vous occuperez les enfants affamés pour qu'ils puissent attendre leur père pour dîner (ce qui n'est jamais possible les jours d'école) en leur demandant de vider la machine, de mettre le couvert , d'éplucher les légumes de la soupe et les empecherez de piller le frigidaire et de commander une pizza comme ils le font quand vous êtes occupée par votre ordinateur.

Ne blogant plus, vous serez attentive . Fini les "hum, hum" pouvant être pris pour un oui, maintenant ce sera donc non . En outre, vous aurez également plus de temps pour pouvoir inspecter les chambres tous les jours, voir les lits pas faits, les vêtement roulés en boule dans un coin, le vieux flexible de la douche des garçons  en train de rouiller dans un coin alors qu'il devrait être à la poubelle depuis une semaine! Vous pourrez surveiller le temps passé par votre fille au téléphone avec ses copines (ce sont elles qui appellent parait-il!), contrôler les émissions qu'ils regardent à la télé avant de dîner, vérifier combien de pages de leur livre ils ont lu le soir en leur en demandant un résumé...

Vous ne les lâcherez pas et serait présentes à leurs côtés pendants toute cette semaine de vacances .

Vous allez bien vous amuser...

Et vous débarquerez le 6 juin (c'est une bonne date) à nouveau sur la blogo pour vous faire part de vos impressions sur le sevrage" blogostique"!





Publicité
Publicité
Commentaires
Q
moi, j'arrive apres la bataille, mais je lis les posts les uns apres les autres...ca garde le suspens...
M
on dirait que le sevrage a été efficace, mais tu n'en reprendrais pas un p'tit peu?
K
Bon ben j'espère que tes 4 monstres ont passé une super semaine, mais il serait quand même temps de revenir vers nous, parce que tu nous manques!!!
T
Coucou, je viens prendre de tes nouvelles.<br /> Tout va bien?<br /> Nous sommes le 7 déjà.<br /> Raconte nous ta semaine.<br /> à très vite!<br /> biz
T
Coucou, je viens prendre de tes nouvelles.<br /> Tout va bien?<br /> Nous sommes le 7 déjà.<br /> Raconte nous ta semaine.<br /> à très vite!<br /> biz
Publicité